750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
3 novembre 2005

Mes Petits Coeurs à la canelle et à la confiture

On m'a offert un super livre de cuisine :  Petits biscuits pour toutes les fêtes de Denise Crolle-Terzaghi .
J'ai testé quelques unes des recettes dont celle-ci.

dsc00247

Pour la pate :
- 50g de margarine
- 50g de sucre ( moi de la cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs ( j'en ai mis un)
- 125g de farine
- 1 cuillère à café de canelle en poudre

Pour la garniture :
- de la confiture de framboises ( moi , de la gelée de groseille)
- du sucre glace

Tps de préparation : environ 15 min
Cuisson : 180°C, 8 min
Assemblage : 5min ( moi, 10 min)

Travailler la margarine et les deux sucres en pommade à l'aide du batteur. Ajouter les oeufs un par un.
Mélanger jusqu'à obtention d'une crème bien lisse puis ajouter la farine et la canelle mêlées.
Pétrir longuement pour assouplir la pate.
Abaisser au rouleau sur une épaisseur de 3 à 4 min.
Découper des formes avec l'emporte-pièce. Les poser au fur et à mesure sur une tole garnie de papier cuisson.
Cuire à 180°C pendant 10 min. Laisser refroidir puis enduire les formes de confiture de framboise. Les assembler.
Poser les gateaux sur une feuille de papier de cuisson. Les saupoudrer de sucre glace.

Problèmes rencontrés :
La pate était trop collante, j'ai rajouté environ 50g de farine en plus. je l'ai mise au frigo environ 30 minutes. A la sortie du frigo, elle était souple et malléable.

Avis :
J'ai bien aimé cette recette et mon chéri aussi. Les gateaux sont très jolis , il n'y a même pas besoin de sucre glace selon moi. je pense mettre un peu plus de canelle, j'avais mis une petite cuillère. A refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité