750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
30 avril 2009

Moelleux à la banane glacé à la mascarpone vanillée

Moelleux
Epicé
Crémeux
Vanillé
Doux

Déniché dans le n°167 de "Saveurs", je vous livre ce petit délice simple à faire et à manger!

CIMG2778

Ingrédients pour le gâteau:

220 g de farine blanche
200 g de cassonade
150g de beurre
3 bananes moyennes ( bien mures pour moi)
2 oeufs
1 yaourt brassé
1/2 c. à café de cannelle en poudre
quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
1 c. à café de levure chimique
sel

Faire fondre le beurre. Laisser-le tiédir.
Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher les bananes et mixez-les de façon à obtenir une purée liquide et homogène.
( Avec une fourchette , ça marche bien aussi!)
Verser la purée dans une jatte et incorporer sucessivement, en mélangeant au fouet à main, le yaourt, les oeufs, le sucre, la cannelle, l'extrait de vanille et la pincée de sel.
Ajouter la farine et la levure, par petites quantités, en les tamisant finement et en mélangeant bien, au fur et à mesure, pour éviter les grumeaux. Terminer par le beurre tiédi.
Beurrer et fariner le moule. Verser la pâte et enfourner pour 45 minutes.

Ingrédients pour la glaçage :

150g de mascarpone ( 100g pour moi)
2 carrés frais ( 2 c. à soupe de fromage frais pour moi)
50 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé


Mélanger le tout.
Etaler généreusement sur le gateau!

A votre tour!

CIMG2783

CIMG2784






Publicité
Publicité
Commentaires
C
est ce que ca vien de djibouti?
L
appétissant!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité