750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
9 novembre 2005

Petits pains briochés à la pomme de terre

J'ai trouvé cette recette sur Supertoinette! A la base, la recette est salée et je l'ai modifié pour qu'elle devienne sucrée!!
dsc00257dsc00253dsc00258dsc00259

Ingrédients :

_250ml de lait tiede
_1 oeuf
_2 pommes de terre cuites à l' eau et réduite en puree.
_Sel
_1 sachet de levure déshydraté
_1 cac sucre pour la levure
_ 1/2 verre a the d' huile
_500g de farine
_60g de sucre roux

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puit.
Y  verser les pomme de terre en purée, l' oeuf, le sel, la levure, le sucre, l' huile.
Mélanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pâte souple.
Laisser reposer 45 mn.
Puis façonner des petites boules de la taille d'un poing.
Enfourner dans un four chaud. Faire cuire à 200°C, 20 minutes environ.

J'ai essayé d'en fourrer quelques uns au nutelle et à la confiture mais ça a un peu débordé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité