750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
5 septembre 2006

KKVKVK°12 : Cheese cake à la ricotta et à la canelle

Voici mon premier cheese cake dans tous ses états!

A la sortie du four!!

CIMG0160

Dans son habit de dessert!!

CIMG0161

Le cheese cake de profil!

CIMG0164

Gros plan sur une part !

!CIMG0166

Cherchez l'intrus!

CIMG0167

Sur les autres blogs, j'ai lu du bien comme du mal sur le cheese cake! Le mauvais coté du cheeses cake était selon certaines le fait qu'il est compact et lourd!

J'ai orienté mes recherches vers un cheese cake léger!

Et j'ai trouvé dans le petite livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins&Co", le cheese cake à la ricotta ( et aux blancs en neige)! J'ai fait la recette à ma façon et avec ce que j'avais!
Résultat : un gateau délicieux et plutot léger! Je les accompagné de fruits frais coupés finement , qui se marient très bien avec la canelle!

Ingrédients :
200g de petit beurres aditionnés de canelle en poudre
100g de margarine fondue
250g de ricotta
50g de crème allégée
125g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
4 pincées de canelle en poudre
2 oeufs séprés

1. Coupez les gateaux en morceaux et mixer les jusqu'à obtenir des miettes. Mélangez avec la margarine fondu. Puis mettez et aplatissez dans le fond d'un moule (recouvert de papier sulfurisé).
2. Dans un bol mélangez la ricotta,la crème, le sucre roux, le sucre vanillé, la canelle, les jaunes d'oeufs battus et les blancs en neige.
3. Versez ce mélange sur les miettes de gateaux.
4. Enfournez pendant une heure à 180°C. La crème doit être prise sur les cotés et tremblotante sur le milieu.
5. Laissez reposer dans le four une demi heure et mettre au frais pendantr une demi journée.
6. Dégustez avec des fruits frais coupés en lamelle fines!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai les mêmes assiettes *hihihihi*
C
Merci mamina! de me faire penser à ninie! j'ai oublié d'envoyer une photo!
M
Ca va être dur pour Ninnie...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 843
Publicité