750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
15 octobre 2005

Le Gâteau des Vosges

Hé, oui! Je suis une petite Vosgienne!! Je vais donc vous présenter une recette peu connue par les Vosgiens et les autres!!
Le gâteau des vosges, un gâteau aux carottes très léger et gouteux!!!

dsc00236

LE GATEAU DES VOSGES (version individuelle)

. 3 oeufs

. 250g de sucre

. 400g de carottes rapées

. 250g d'amandes en poudre

. un bouchon d'eau de vie de mirabelle

. 1 cuillère à café de canelle

.100g de fécule de pommes de terre

. un filet de jus de citron

Séparer les blancs et les jaunes. Battre les jaunes d'oeufs et les sucre en mousse. Ajouter les amandes en poudre, les carottes rapées, l'eau de vie de mirabelle, le jus de citron,la canelle et la fécule.
Battre les blancs en neige au robot et les incorporer progessivement à la pâte.
Verser dans un moule à muffins ou un moule à manqué. Cuire à four chaud (180°C) pendant environ 30 minutes.
A déguster tiède ou froid.

Ce gâteau ne contient pas de farine de blé, je pense donc qu'il peut convenir aux personnes intolérantes au gluten.
Excusez-moi pour la photo, je débute !lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour le pain non mais hje veu bien cliquer sur ton lien<br /> bonne chance pour le gateau!
N
super cette recette! en ce moment je recherche bcp les recettes sont gluten....si tu connais une recette de pain sans gluten ça m'interrésserais aussi :)<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html <br /> cliquer sur ce lien svp!!!( c'est pour un pari avec une amie, faut que j'ai le plus de visites, t elle me fait un gateau lol)<br /> Si vous faites circuler le lien je serais la plus heureuse =)
N
super cette recette! en ce moment je recherche bcp les recettes sont gluten....si tu connais une recette de pain sans gluten ça m'interrésserais aussi :)<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html <br /> cliquer sur ce lien svp!!!( c'est pour un pari avec une amie, faut que j'ai le plus de visites, t elle me fait un gateau lol)<br /> Si vous faites circuler le lien je serais la plus heureuse =)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité