750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
16 janvier 2008

After-partiels 3 : Les trompettes de la mort

Pour utiliser les trompettes de la mort qu'ils me restent, j'ai décidé de faire une recette du Elle à Table 54 ( octobre 2007).
La recette s'appelle tout simplement :
purée de pommes de terre aux trompettes séchées et poulet rôti.
J'ai donc fait de la purée de pommes de terre aux trompettes séchées et poulet rôti!
Mais je n'ai pas pris un poulet entier comme proposé mais deux cuisses de poulet!
Du coup, j'ai un peu adapté la recette!

Je vous note la recette avec mes proportions (à ma façon du coup).

Ingrédients:
2 cuisses de poulet
1,4kg de pommes de terre
45g de trompettes de la mort séchées
du persil surgelé
3 gousses d'ail avec la peau
du lait demi-écrémé bio
du sel et du poivre du moulin

1. Préparez la purée : hachez finement 20g de champignons. Pelez les pommes de terre et faites les cuire à la cocote minute( ça va vite). On peut réhydrater les trompettes dans du lait chaud. Passez les pommes de terre cuites au moulin à légumes ou sous une fourchette. Et ajoutez le lait et les trompettes de la mort pour donner de l'onctuosité et du gout.

2. Préparez les cuisses de poulet : Réhydratez les champignons dans du lait ou de l'eau. Mettez les au fond du plat et y ajoutez un filet d'huile d'olive et du persil , pis mélangez. Badigeoner les cuisses d'un mélange d'huile d'olive, persil, sel , poivre. Mettez au four pendant 30-45minutes. Retournez les cuisses à mi-cuisson e mettre un peu d'eau dans le plat pour faire du jus!

3. Ca donne ça!

L'assiette de mon papa avec les crudités (endives et céléri boule)

cuisine_001

L'assiette de mon petit frère sans crudités

cuisine_004



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca fait envie ! Simple avec des ingrédients bons, c'est forcément délicieux !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité