750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
17 juin 2008

Ma croute de riz aux légumes du soleil

J'adore le riz et j'avais vu ,
il y a bien longtemps, une recette de tarte avec une croute au riz
sur le blog " Mitaine écarlate"!
Il n'y a pas longtemps le souvenir de cette recette est réapparu miraculeusement!
Et cette croute de riz est né!! lol!

prout_cuisine_011

Ingrédients :

Pour la garniture :
-env.  125 g de fromage blanc
-50g de feta coupé en tout petits cubes
- 1 courgette coupée en dés
- 1 tomate coupé en dés
- 4 champignons frais
-1 oeuf entier et 2 jaunes d'oeuf
- de l'origan sec et des herbes de provence sèches
- sel et poivre

Pour la croute :
- 200g de riz blanc cuit
-100g à 150g de gruyère rapé
- 2 blancs d'oeuf

1. Mélanger le riz cuit, le gruyère rapé, les blancs d'oeuf dans un saladier.
Puis étendre dans un moule à tarte avec des bords assez hauts.

2. Mélanger tous les ingrédients de la garniture et mettre sur le riz de façon uniforme.

3. Mettre au four à 180°C, pendant 35 à 40 minutes.

prout_cuisine_013

Le résultat était surprenant et délicieux! Je le referai certainement !
De plus, on peut varier les garnitures à l'infini!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ecoute j avais jamais fait le riz comme ca mais je crois que je v m'y mettre!!
C
Super cette idée ! J'ai très envie de la tester...
C
ça doit sûrement être extra. Belle idée d'utiliser le riz pour en faire une croûte. Merci<br /> Chrys
M
ça doit etre super bon! et puis ca permet de manger des légumes!
M
Ca donne envie en tout cas !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité