750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
17 janvier 2008

After-partiels 4 : Le repas végétarien

La semaine passe vite et pleine de recettes différentes!
Aujourd'hui, repas végétarien pour le midi!
Au menu,
Poelé de champignons au citron
Blettes à l'ail et aux anchois
Potiron salé au four

J'aime bien la viande mais je n'ai pas envie d'en manger tous les jours. je préfère souvent la remplacer par du poisson!
De plus, il parait que trop de viandes rouges peut être mauvais pour la santé!

La poelée de champignons au citron est une recette de mon invention, simple et bonne!
On prend une boite de champignons de paris égouttés. On fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et on fait revenir les champignons. Puis on ajoute des herbes de provence séchées, le jus d'un demi citron et une gousse d'ail en purée!
On mélange tous ça et on sert en accompagnement.

Les blettes à l'ail et aux anchois et le potiron au four sont des recettes de marmiton! Pour la petite histoire, ma grand mère (celle qui fait bien la pate feuilletée) a décidé d'essayer de faire des bocaux de blettes! C'est ma première recette donc avec ses bocaux!
Vous allez quand même me dire des blettes avec des anchois, ces partiels lui ont pas réussi! Mais si, ça va !
La preuve , on a tous trouver ça bon et original chez moi!
Quant au potiron au four, mitigé, ça change mais c'est pas extra!! On va en rester à la soupe, à la purée et à la tarte avec le potiron. c'est déjà pas mal!

La recette avec mes modifs ( je sais , je peux po m'enpêcher de modifier les recettes)!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 750 g de côtes de blette (pour moi, un gros bocal de blettes de ma mamie)
- 1 tête d'ail (pour moi, 4 gousses d'ail)
- 12 à 15 filets d'anchois au sel ou à l'huile ( pour moi, 6 gros fliets d'anchois au sel de collioure)
- 1 bouquet de persil (pour moi, du persil surgelé)
- 1 gros oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 20 g de beurre( pour moi, pas de beurre)
- sel et poivre

Préparation :

Couper les côtes (la partie blanche) de blettes en tronçons. Les plonger dans une grande quantité d'eau bouillante avec une petite cuillère à café de sel ( pes de sel car les anchois sont déjà salés) et 2 gousses d'ail non pelées. Cuisez 15 minutes à frémissement. (j'ai diminué le temps de cuisson car mes blettes étaient déjà cuites)

Rincez les anchois sous l'eau et ôtez les arêtes. Hachez menu l'oignon et faites-le fondre dans l'huile et le beurre. Lorsqu'il est tendre, ajoutez 6 filets d'anchois.

Egouttez les blettes. Ecrasez 2 autres gousses d'ail et mettez cette purée dans la casserole avec les anchois. Ajoutez les blettes, mélangez et poivrez. Saupoudrez de persil haché et déposez dessus des filets d'anchois et des gousses d'ail restantes. Laissez mijoter 20 minutes puis servez, décoré de pluches de persil. (la aussi, j'ai diminué le temps de cuisson).




                              Maintenant la joli photo de notre surprenant repas végétarienPis je vous met deux blogs que j'adore  pour après la cuisine, The brunette ... et Le monde est à nous!

CIMG2165

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton petit repas végétarien qui m'intrigue... surtout les blettes (la seule fois que j'en ai mangé, c'était à la cantine, c'est dire le souvenir...) pour ce qui est du potiron au four, d'habitude, c'est délicieux... avec un peu de cannelle et d'ail... <br /> en tout cas, je note le mélange blettes anchois...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité