750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
19 octobre 2006

Le tagine de poulet au citron confit et aux olives violettes

J'ai fait mon premier tagine, dimanche dernier!
C'était une excellente idée, vu que c'était très bon!!
J'ai trouvé la recette sur le blog "Une passion culinaire pour une cuisne passionnante"!
Pour pouvoir cuisner dans les règles de l'art, je suis allé faire mon marché le samedi, et je suis rentrée avec :
Un citron confit salé
CIMG0343

Des olives violettes
CIMG0342
De la coriandre et du persil frais

La plat à tagine électrique de maman
CIMG0345

Ingrédients :

  • 1 gros poulet

  • 2 oignons

  • 2 ails

  • 2 belles poignées d'olives dénoyautées

  • 1/2 citron confit (ou 1 entier selon votre goût)

  • 1 botte de persil et coriandre mélangés

  • Sel, poivre, gingembre en poudre, safran en poudre

  • Huile

  • Eau

Préparation :

  • Couper le poulet

  • Faire revenir dans de l'huile

  • Ajouter les oignons coupés en lamelles et l'ail pilé

  • Le persil et la coriandre émincés

  • Ajouter les épices

  • Laisser revenir quelques minutes

  • Arroser d'eau à hauteur du poulet

  • Ajouter le citron confit coupé en 4 ou 6

  • Laisser cuire environ 30 min, le temps de cuisson dépend de la nature du poulet : fermier, délevage...

  • Ajouter les olives et laisser revenir quelques minutes

  • Servir chaud

  • Déguster avec du pain rond.

Le tagine tout chaud tout cuit tout bon
CIMG0348

En détail
CIMG0349

Accompagné de sa graine de coucous
CIMG0350

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fabienne,<br /> j'ai suivi les conseils du marchand d'olives qu'il y a au marché d'epinal! Le résultat était très bon!! Dépêche toi d'y allé!! mais si tuveux, tu peux aussi le trouveren france, le mien c'est un plat à tagine Téfal!<br /> <br /> Bonjour Lory,<br /> a ton tour de l'essayer!
L
Quelle merveille, j'adore la tajine!!
F
Tu as raison de choix des olives violettes, le choix de l'olive est très important car certaines olives sont fades et nuisent au plat !<br /> La prochaine fois que je vais au Maroc, j'achète un plat à tajine !
C
Bonjour elvira, en effet c'est un délice mais je l'aiun trop citronné,je me calmerai sur le citron la prochaine fois! Mais c'est miam miam!!<br /> <br /> Bonjour soulafa, j'aurai bien aimé mais on l'a mangé en une fois tellement il était bon!!<br /> <br /> Bonjour minouchka, encore merci pour la recette! C'est bon! je vais essayer tes rcettes de tagines cette hiver!<br /> <br /> Bonjour Alhya,<br /> Je pense que tu peux le faire dans ta cocotte, ça doit marcher aussi! demande conseil à Minouchka, elle s'y connait!
A
que ce doit être bon!!! je n'ai pas de plat à tajine mais que j'aimerai!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité