750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
30 avril 2009

Salade tiède de nouilles soba à la truite fumée

Encore dénichés dans le n°167 de "Saveurs"!
Décidément, ce magazine est plein de bonnes surprises!

Une salade de nouilles!
Ca a aiguisé ma curiosité...
En, plus avec des nouilles
au sarrasin.
Le sarrasin m'évoque plutot les crêpes!
Et bien non, on peut en faire de délicieuses nouilles soba!
Merci qui???
Les Japonais!!

CIMG2789

Ingrédients (avec mes proportions) :

200 g de nouilles soba
2 tranches de truite fumée
1 oignon nouveau
1 c. à soupe de sésame doré

Pour la vinaigrette :
4 c. à soupe de sauce soja
1c. à soupe de jus de citron jaune
1 c. à café de miel de fleurs
sel, poivre

Emincer finement les oignons nouveaux.
Préparer la vinaigrette : mélanger la sauce soja, le jus de citron, le miel et le sel, poivre.
Faire cuire les nouilles soba dans une grande quantité d'eau chaude salée pendant 3 minutes.
Egoutter, ajouter les oignons émincés puis la moitié de la vinaigrette.
Couper la truite fumée en morceaux.
Répartir les nouilles et la truite fumé, la sauce dans 3 bols.
Saupoudrer de sésame.

Servir tiède!


CIMG2788




Atypique et fin...








Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour lisanka et clemence, <br /> En effet, elle est délicieuse!! Les nouilles soba, c'est très bon!!
L
elle a lair délicieuse cette salade!
C
j'adore les nouilles soba...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité