750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
7 novembre 2007

Tarte au saumon fumé

Du saumon fumé et de la mozzarella qui font bientot être périmé!
Mais que faire?

Une tarte!!
photos_salon_cr_atif___autres_trucs___041

Rien de plus simple!!
On commence par faire une pate brisée au herbes de provence!


Ingrédients :
- 250g de farine blanche
-125g de margarine
-de l'eau
-du sel
-des herbes de provence

On mélange la farine et le sel, les herbes de provence.
Puis on ajoute la margarine et on mélange du bout des doigts jusqu'à faire un fin sablage!
On verse petit à petit l'eau froide jusqu'à obtention d'une boule de pate lisse et non collante!
On met au frais 15 minutes!

Après on sort de son frigo,
le saumon fumé,
la mozarrella,
une tomate bien mure,
de la moutarde à l'ancienne,
des herbes de provence!

On abaisse la pate sur du papier sulfurisé.
On tartine avec de la moutarde à l'ancienne.
On met dessus la saumon coupé en petites lamelles,
la mozarrella coupé en fines rondelles,
les tomates coupés en fines rondelles
et
on saupoudre d'herbes de provence!
On met au four pendant 25 minutes ( on surveille)!

Bon appétit!
photos_salon_cr_atif___autres_trucs___042

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aah les tartes au poisson, mes préférées!
N
C'est l'une de mes préférés, par contre la prochaaine fois je mettrai également des herbes de Provence. Merci pour l'astuce!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité