750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
29 juin 2008

Canellonis de jambon

Un petit repas sympa pour manger des légumes et du riz de façon originale!!

Cannellonis de jambon
(recette extraite du Maxi Cuisine N°47 Juin/juillet)
Avec mes modifications!

6 grandes tranches de jambon
120g de riz
2 courgettes de petite taille
un reste de coulis de tomates nature
1 boite de tomates de 250g
du gruyère rapé
1 oignon
du thym frais
Huile d'olive
Sel et poivre

Cuire le riz à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.
Faire revenir 3 minutes l'oignon.
Ajouter la boite de tomtes le coulis, le thym et un peu de sel et de poivre.
Laisser mijoter environ 10 minutes!
Couper les courgettes en dés (non poêlées) et les ajouter à la préparation.
Laissez mijoter jusqu'à ce que les dés soient cuits.
Puis ajouter le riz égoutté, la sauce tomate aux courgettes.
Répartir cette farce sur les tranches de jambon, les rouler et les poser dans un plat à gratin.
Parsemer de gruyère rapé et le reste de la sauce (s'il en reste).
Faire gratiner 8 à 10 minutes au four à 240°C avant de servir!




prout_cuisine_025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, ca à l'air super bon. Merci pour l'idée
E
Ca change, c'est original, c'est léger en plus, ca doit être délicieux!
D
Effectivement c'est très surprenant et pourtant vraiment très appétissant ! je vais tester ça ! merci :)
C
j'avais vu aussi cette recette dans le maxi cuisine et je l'avais mise de côté pour la faire : ta photo me donne vraiment envie de tester la recette !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 832
Publicité