750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
20 décembre 2007

Et la recette du P'tit Bonhomme d'épices!!

Tirée du livre de Pascal Weeks, Cookies,Muffins & Co


l_histoire_du_sourire_058


Biscuits au gingembre

300g de farine
2 CC de levure chimique ( pour moi, une grosse pincée de bicarbonate de soude)
1CC de gingembre en poudre
150g de sucre roux
100g de beurre mou ( pour moi, de la margarine)
5CS de mile liquide
1 oeuf battu
1 CS de jus de pomme ( pour moi, une CS de jus d'orange)
1CS de lait ( pas pour moi)

Préchauffez le four à 180°C. Mettez la farine, la levure, le gingembre et le sucre dans un grand bol. Incorporez le beurre du bout des doigts jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Ajoutez le miel, l'oeuf battu, le jus de pomme et le lait et mélangez jusqu'à obtenir une pate souple. Etalez cette pâte sur une surface légèrement farinée, sur une épaisseur d'environ 5 mm. Là, j'ai coupé mon petit bonhomme d'épices grâce à un gabarit de papier! J'ai enfournez 10 minutes et ensuite laissé refroidir sur une grillePuis j'ai préparé un glaçage avec du sucre glace et des colorants alimentaires Vahiné! Pour faire les dessins, j'ai utilisé soit une petite cuillère ou un cure dent!!

J'espère que ma petite histoire de Noel toute simplette vous aura plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Justement je cherchais une recette de petit pain d'épice, merci
C
tres sympa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité