750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
20 novembre 2006

Sauce de tomates à l'italienne

J'ai découvert sur Marmiton une sauce tomate à tomber par terre!! Elle est succulente et plutot facile à faire!

CIMG0513
Je vous copie la recette telle quelle!

1 boîte 4/4 de tomates ( 2 boites de 440g pour moi), 100 g d'oignons hachés, 7 c à soupe d'huile d'olive pour faire revenir les oignons hachés sans les noircir.
Puis ajouter les tomates passées, 10 g d'ail, 1 oignon (50 g) piqué d'un clou de girofle, 1 grosse branche de thym, 15 tours de moulin à poivre, 1 soupçon de paprika, 1 feuille de laurier, de la muscade (la moitié de la mesure du poivre), sel, 1 grosse échalote, 2 pincée de basilic, 1 branche de céleri (facultatif).
Cuire 45 mn environ.

Pour la petite histoire, la moitié de cette sauce a été servi avec des escalopes bolognaises et des spaghettis.
L'autre moitié, le jour d'après, avec un ajout de piment vert pour faire des burritos!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour irisa,<br /> Oui je pense que le clou de girofle piqué dans l'oignon apporte beaucoup, ainsi que la pincée de paprika, et tout le reste!lol! <br /> Bonjour fabienne,<br /> cette recette est très parfumée, c'est justement ce que je recherchais, je crois qu'elle va rester dans mes recettes préférées!
F
Elle est joliment parfumée cette sauce tomate !
I
le clou de girofle doit faire le petit plus , je n'en mettais jamais , à voir !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité