750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
10 novembre 2005

Ghoribas au sésame et à la confiture de cassis Et Petits bâtons au chocolat

J'aime bien la patisserie marocaine! Je trouve que ces gâteaux sont très jolis et bons!! Je me suis donc lancé dans la réalisation de ghoribas aux sésames!
dsc002651dsc002652dsc00268dsc00264

J'ai encore trouvé la recette sur mon site de cuisine fétiche Supertoinette. J'ai un peu bidouillé la recette initiale encore! J'aime bien changer les proportions des recettes pour les rendre moins riche. Alors souvent , j'enlève un oeuf par ci, un peu de margarine par là! Bon, je vous donne ma recette!!

Ingrédients

Pour la pate :
_100 g de beurre ramoli
_75 g de sucre 
_1 œuf
_4 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
_1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
_250 g ou plus de farine selon la consistance

Pour les ghoribas :
_ une petite poignée de graines de sésame
_de la confiture de cassis ou autre

Pour les batons :
- une barre de chocolat noire à patisser
- un peu de lait

Bien battre les ingrédients l'un après l'autre en suivant la liste. Ajouter la farine en dernier. Il faut obtenir une pâte molle qui ne colle pas. La laisser au frais quelques minutes.

Batons :
Façonner des petits batons à la main. Les placer l'un à côté de l'autre sur la plaque. Les enfourner à four froid. Laisser cuire environ 12 minutes , à 180°C. Après refroidissement, tremper la moitié dans le chocolat fondu(lait +chocolat dans une casserole).

Ghoribas au sésame et à la confiture :
Griller le sésame dans une poêle. Faire des petites boules. Les  rouler dans les sésames et les placer sur la plaque recouverte de papier cuisson.
Avant d'enfourner, appuyer légèrement au centre de chaque boule. Mettre au four quelques minutes. Quand le ghoriba a gonflé, ressortir la plaque, ré-appuyer un peu et verser dans les dômes de la confiture. Remettre la plaque quelques minutes au four, à 180°C.

Ces gateaus sont tout simplement délicieux!! Le mariage du sésame , de la fleur d'oranger et de la confiture est succulent. Ces gateaus sont faciles à réaliser, à essayer d'urgence! Et ils sont tellemnt beaux, on dirait des petits rubis sur les ghoribas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est tro bonnnnnnnnnnnn....
L
c'est un délice je lé é essayer
C
je suis tres ravi pour ta recette chef cuisiniee
K
olalaaaaaaaaaaa c'ai bonnnnnnnnnn******* je lui done 10 sur 10
E
Mmmmmmmmmmmh..! Ça a l'air bien bon!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité