750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
22 novembre 2005

Les montecaos natures et au chocolat

Je me suis lancé,il y a peu, dans la réalisation de montecaos. J'adore ces petits gateaux, pour les raisons suivantes :
-Ils sont faciles à faire,
-Ils ne demandent pas beaucoup d'ingrédients, idéale quand on plus d'oeuf,
-Ils sont bons, fondants avec leurs consistance assez friable,
-Ils sont beaux!!
Je vous donne ma recette de base que je divise pour avoir une plus petite quantité.
dsc00272dsc00271

Ingrédients :
-1kg de farine de blé ( bio pour moi)
-350g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-De la canelle
-40cl d'huile de tournesol

Mélanger la farine, la sucre, le sucre vanillé, une cuillère à soupe de canelle, l'huile.
Former des petites boules que l'on roule entre les paumes de mains.
Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson, aplatir légèrement avec le pouce le dessus de la boule et y déposer un peu de canelle.
Mettre au four à 180°C pendant 20min.
Il faut laisser refroidir avant de déguster ( chaud, ils sont très friables)!!

Ma petite variante , c'est de mettre du chocolat en poudre non sucré, Van Houten (une grosse cuillère à café pour 250g de farine)! Un délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour! j'aimerai savoir si ce sont de vrais mantecao mou ou bien si ils ont plutot la texture dur comme les rosco de vino ? Merci beaucoup!
A
Des années après mon 1er commentaire.. j'en fais toujours ;) ils cuisent dans le four la. <br /> Le saindoux .. ce n'est pas la seule recette sa s'appel aussi ghribas/ghouribas ; dans ma famille pas de saindoux
S
bjr , alors je parle en tant qu'espagnole les vrais mantecaos ce font au saindoux . Et je peut vous assurez que c'est bien meilleur . Pour ma part une autre variante c'est de rajouter des petites de chocolat , c'est tout simplement un delice . Voila essayez et peut etre que vous preferez mais chacun ces gouts . C'est en tout amitié que je voulais vous le dire . Bise a ++
C
je suis contente que ça t'ai plu,je vais en refaire aujourd'hui!!
A
c'est la troisième fois en 1 semaine que je fais ses montécaos !! ils sont vraiment bons et si simple à faire, merciiii!! (je met 1 cuillère a SOUPE de van houten, j'adore).
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité