750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
29 septembre 2006

M'chawek à la confiture

J'ai trouvé un super post sur le site supertoinette sur les petits gateaux algériens! Voici  la première recette que j'ai essayé! Ils sont très jolis mais un peu secs selon mes parents! Mais ils sont quand meme bons!
CIMG0269CIMG0271



M'CHAWEK A LA CONFITURE

les ingrédients:


500g à 700g de farine
400g de beurre ramolli
250g de sucre en poudre
4 jaunes d'oeufs (pas de jaune pour moi)
2 oeufs entiers
1sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé ou 1/2 càc de vanille en poudre
1 zeste de citron
jus d'1 demi citron ( un jus d'orange pour moi)
250g d'amandes écrasées non mondées ( amande éffilées pour moi)

la garniture:

confiture d'abricot
50g de sucre en poudre


la préparation:

pour la pate:

Dans un récipient mélangez le beurre et les sucre et travaillez jusqu'à
l'obtention d'une pommade, esuite ajoutez les jaunes d'oeufs un par un
en travaillant bien à la main, rajoutez ensuite les oeufs et bien mélangez
ajoutez le jus et le zeste de citron.

Incorporez la farineet la levure petit à petit en malaxant bien avec la main
si la quantité de farine (500g) est insufisante vous pouvez ajoutez plus
jusqu'à l'obtention d'une pate molle et non collante
laissez reposer 1/4h.

En ce moment: prenez une petite casserole y versez la confiture et le sucre en remuant sur le feu jusqu'à l'ébullition
remuez pendant 10mn
retrez du feu et laissez tiédir

Préchauffez le four à 150°
formez des boules de la pate à la grosseur d'une noix mettez les dans les blancs d'oeufs puis enrobez les dans du l'amandes, et avec votre doigt faites un trou un peu profond au milieu de chaque boule
disposez les dans une plaque farinée
faire cuire au four

pour la garniture:
dés que les gateaux sont refroidi, à l'aide d'une cuillère à café mettez
dans le trou une demi cuillère de confiture
laissez refroidir
et servez avec du café ou du thé à la menthe

CIMG0267

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils sont très beaux tes gateaux.<br /> Concernant le fait qu'ils soient secs, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des desserts mais des gateaux pour accompagner le thé. ils sont experts en gateaux secs;-)
A
Magnifique!
S
ils sont tout beaux en tout cas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité