750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
13 février 2012

Sweet love cookies...

... comment je dis "Je t'aime" à mon chéri avec des cookies!!

 

La Saint-Valentin, c'est demain!!
Et quand on est une gourmande comme moi, on dit un "Je t'aime" sucré à son chéri!


cookies coeur 2

Avec des cookies!
Mais pas n'importe lesquels! Sinon ce n'est pas drôle même si c'est bon!
J'ai fait à mon chéri, Maxou, des cookies en forme de coeur.

Chocolat et amandes...
...à la fois fondant et craquant...
...comme lui!lol!

cookies 1

En même temps, je participe comme ma copine, Jojo, du blog "Pour occuper les doigts"
(c'est elle qui me parraine) au concours organisé par PriceMinister.

Ingrédients :

-180g de farine T65 ou T80
-1/3 de c. à c. de bicarbonate de soude
-100g de sucre roux (vanillé, c'est mieux)
- 70 g de beurre ramolli
- 1 oeuf de calibre moyen
- 100g de chocolat noir
- 50g d'amandes entières

1. On coupe le chocolat et les amandes au couteau en grosses pépites.
C'est plus sensuel et un peu dangeureux, ça leur donne encore plus de saveur!
2. On mélange tous les ingrédients secs ensemble.
3. On ajoute le beurre et on mélange du bout des doigts toujours avec sensualité,
jusqu'à obtenir un sable grossier.
4. On ajoute l'oeuf et on malaxe à mains nues ou à la spatule, pour les courageuses!
5. On fait 12 petites boules de la taille d'une balle de golf.
6. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on forme ses coeurs avec la pâte.
7. On s'extasie devant ses petits coeurs trop mignons en pensant à son chéri
et on n'oublie pas qu'il faut les cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 10 à 12 minutes.
8. On déguste avec son chéri et on lui susure des "Je t'aime" avec plein de cookies dans la bouche!!

On le dévore des yeux mais pas seulement...

cookie3



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbes ces cookies! Je n'ai jamais pensé à changer la forme des cookies... mais finalement ça donne des idées!! :)<br /> <br /> Et merci pour le parrainage! Bonne journée!
L
Ils sont bien beaux ces petits cookies...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité