750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
12 juillet 2009

Tarte amandine aux groseilles

Y parait que c'est le hit de l'été dernier!!

Qu'elle est
parfaite...

Hé, c'est vrai!!
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et elle remporte toujours un franc succès.
Que ce soit pour clore un repas du dimanche ou faire un gouter avec mes collègues de travail!!

Elle fait même la belle pour vous!

La tarte amandine aux groseilles

tartegroseille1

Ingrédients ( avec mes modifications) :

Une pate sablée fait maison comme ça!

Pour la garniture :
4 œufs (2 oeufs pour moi)
125 g de sucre (100 g pour moi)
100g amandes en poudre
600g de groseilles équeutées ( environ 350g de groseilles rouges de chez mamie pour moi)
1 cuillère à soupe bombée de sucre glace (facultatif)

Pour la garniture :

Séparer les blancs des jaunes d'œufs, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les amandes en poudre. Mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter  avec délicatesse (avec une maryse) à la préparation sucre-amande. Ajouter ensuite les groseilles. Mélanger délicatement.

Pour le montage :

Abaisser la pate sur un papier sulfurisé et mettre dans le moule à tarte.
Verser sur le fond de pâte, enfourner, diminuer le four à 160°C et cuire pendant environ 45 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Délice acidulé...

tartegroseilles2

...d'été...

tartegroseilles4



...à croquer!

tartegroseilles3


J'adore!!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le clin d'oeil, ravie qu'elle t'ai plu!
C
Sha : tu me tiendras aux courant pour ta tarte!!<br /> <br /> Sab : cé incontestable, je crois bien! cé mon hit!!
S
je veux bien croire que c'est un hit
S
Je vais vite en faire une avec toutes les groseilles qui attendent patiemment d'être récoltées dans le jardin de mon papa ^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 808
Publicité