750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
7 décembre 2011

Des pyramides sucrées...

... en noisettes!!

pyramide pose 3

 


Après avoir fait mes bagels briochés, il me restait deux blancs d'oeuf!
J'ai donc cherché une recette de biscuits rapides.
Je l'ai trouvé sur "La bible des tout petits gateaux" de Martha Stewart.
Et là, surprise!
Cette pâte à biscuits est une vraie pâte à modeler!
Je me suis lancé dans le façonnage de petites pyramides...un peu long!
Mais le résultat était concluant autant esthétiquement que gustativement.

La recette bidouillée par mes soins

- 170 g de noisettes en poudre
- 100 g de sucre roux
- 80 g de farinde T80
- 2 blancs d'oeufs moyens

1. Torréfier la poudre de noisette dans une casserole.
2. Mélanger les ingrédients secs et ajouter les blancs d'oeuf.
3. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple et malléable digne d'une pâte à modeler.
4. Façonner comme vous voulez.
5. Cuire à 180°C pendant 15 minutes.


Pyramides crues...

 pyramides 1



Pyramide2



Pyramides 3


Pyramides cuites...

pyramides 4



pyramides5


Pyramides prenant la pose... pour finir mon délire pyramidale!

pyramide pose1


 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha oui... Miam, miam...<br /> <br /> J'adore les noisettes, donc des petits biscuits en forme de pyramide, je pense que j'aurai adoré faire trempette (dans une sauce à base de yaourt / cannelle) ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité