750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
16 juin 2009

Du ciment à manger...

... au sésame noir!!

J'ai acheté un pot de pate à tartiner au sésame noir! Très joli pot! Bel couleur de la pate, d'un noir très noir!!
Surprenant!

J'ai donc cherché ce que je pouvais faire avec cette petite merveille!
J'ai trouvé sur le blog de Cléa, une recette qui avait l'air sympa!
Une panna cotta au lait de coco et au sésame noir!

Mais j'ai du mettre un peu trop d'agar agar et il faut bien dire que le goût n'a séduit aucun de nous,
ma panna cotta avait un peu air de ciment!!

CIMG2990

Je vous livre la recette, quand même!

200 ml de lait de coco
200 ml de lait de soja
2 g d’agar-agar
30 g de sirop d’agave (ou miel)
25 g de pâte de sésame noir

Mélanger les deux laits et l’agar-agar dans une casserole. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Pendant ce temps, mélanger la pâte de sésame noir et le sirop d’agave. Ajouter le mélange de laits tout en délayant bien progressivement. Verser dans les verrines et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur. A faire au moins 1 heure à l’avance.

PS : J'ai découvert un super logiciel de retouche photo Piknik!
Allez y faire un tour!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marina : Perso, mon esprit aventurier a encore frappé mais je ne suis pas fan de cette pate!! Idem pour ma famille!
M
J'ai vu cette pate de sesame noir mais je ne suis pas trop aventurière et à la maison,ils le sont encore moins...donc je laisse aux intrépides comme toi le soin de tester les nouveautés de la blosphère...
D
intéressant pour Halloween ou pour une soirée pendaison de crémaillère après des travaux ^_^
S
Tu peux utiliser ta pâte de sésame noir pour faire une glace c'est très bon!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité