750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
13 novembre 2008

Les Madeleines Bossues de Ma Maman

Après moultes essais,
ma maman a trouvé une recette de madeleines à bosses
qui marchent pour de vrai!

On ne garde pas le secret rien que pour nous!
On partage avec vous!

Mais ça nous empêche pas de nous perfectionner encore!!

Cette recette est tirée de "Les meilleures recettes de Lorraine" des Editions SAEP.
(Il n'est plus édité)
Des recettes de chez moi!!
(Je suis Lorraine.)

Ingrédients

- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 190 g de fraine blanche
- 80g de beurre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Bien fouettez les oeufs avec le sucre, incorporer la farine et la levure.
Bien mélanger, puis ajouter progessivement le beurre et le sucre vanillé.
Remplir les alvéoles d'un moule à madeleines, bien beurré et fariné.
Laisser croûter quelques instants. Cuisson à four moyen (180°C°).

Madeleines
bossues
Les photos parlent d'elles mêmes!

CIMG2607

CIMG2609

CIMG2623

Et vous, c'est quoi votre recette??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa ces madeleines, bien bossues!!! les miennes sont là:<br /> http://recettesdepupuce.canalblog.com/archives/2007/12/16/index.html
D
Elles ont l'air très bonnes, je vais essayer. Tu peux voir ma recette de madeleines sur son blog.
M
en fait c'est le choc thermique entre la pate qui doit être très froide après avoir reposé au frigo et le four très chaud qui crée la bosse. Gage de madeleines réussies
L
belle bosse en effet! bravo!
C
Beh dis donc! Ta maman elle en a UNE recette! Super super MIAM! ;)<br /> <br /> Blog et photos tres sympa!<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 832
Publicité