750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
13 novembre 2008

Mes baguettes gourmandes

Du pain!

Du vrai!
Qui ressemble à celui du boulanger!
Ou presque!!
CIMG2624


Tirée du très bon livre
"Pains gourmands" de Richard Bertinet

Un boulanger qui nous fait découvrir une méthode de pétrissage sans farine sur le plan de travail!
Pour ceux qui font du pain en amateur comme moi,
c'est assez déconcertant!!
J'ai néanmoins encore un peu de mal avec la technique.
Je rajoute un mini chouia de farine.

CIMG2625

Mais Monsieur Bertinet a pensé à tout!
Il y a un dvd où il nous montre comment pétrir, façonner le pain de différentes façons!
C'est très complet et instructif!!

Quant aux recettes,
elles sont très gourmandes et créatives.
On apprend à faire 4 pâtes de base
et à les décliner selon l'envie et le goût!

J'adore ce livre!
De plus, la philosophie du livre et de l'auteur me plait!
Un pain qu'on fait, on sait ce qu'il y a dedans!

Mes baguettes

CIMG2626

CIMG2627











Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi, c'est avec tes baguettes que je voudrais bien me régaler ... ;)
N
Elles sont superbes et devaient être délicieuses. Rien de tel que du bon pain fait maison ;o)
H
bravo tes baguettes sont très réussies!
C
Tres belles tes baguettes! Photos aussi! ;)<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité