750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
8 janvier 2006

cCookies inratables!!!!!!!

Voici ma recette de cookies fétiche! Elle est simple à faire, peu grasse, rapide à faire! elle est tirée du site supertoinette!
Ces cookies sont moelleux, gouteux, avec des petites pépites de chocolat fondantes!! Ils sont appréciés des petits comme des grands!!

dsc00363

Dans une terrine, mélanger 180 g de farine, 1 pincée de sel, 1/4de cuillère à café de bicarbonate de soude.

Ajouter 100 g de sucre roux, 60 g de beurre ramolli, 1 sachet de sucre vanillé et 1 oeuf. Mélanger à la main.

Quand la pâte est souple, rajouter 100 g de pépites de chocolat. Remalaxer.

Mettre au frigo pendant 10min; le pate sera plus facile à travailler!!

Former des petites boules entre les paumes de vos mains et aplatisser les avec le plat de la main.Les placer une plaque recouverte d'un papier sulfurisé!

Les enfourner pendant 12minutes à 180°C.    Laisser   refroidir sur une grille!

On peut faire une variante en remplacant 80g du poids de farine par 80g de noix de coco!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour thalie,<br /> y a pas de problème , mes cookies peuvent faire partie de ta cookie-quest! ils seront peut etre meme le saint-graal du cookie!Merci pour ta remarque sur l'url de mon blog, je crois que je fais la meme faute à chaque fois!!
T
Coucou,d'abord merci pour ta visite ;) et pour ce conseil, ils me semblent tout à fait chouettes, ultra-top !<br /> Je vais tester et j'te tiens au courant.<br /> Si tu le permets, ils feront partie de ma "cookie-quest" et j'en ferai un billet mais si cela te gêne, fais-le moi savoir.<br /> Encore merci ;)<br /> <br /> p.s: fais attention tu t'es trompée en écrivant l'url de ton blog, tu as mis un @ à la place du point avant canalblog, genre : cusineamande@canalblog.com !... donc ça ne fonctionne pas...
C
tu me diras comment tu les as trouvé quand tu les auras fait!!
D
Je sens que ta version avec de la noix de coco va trouver à qui parler à la maison ,-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité