750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
6 février 2012

Pain d'épices...

... épicé!!

 

pain_d__pices_2

 The recette de pain d'épices!
Le meilleur des pains d'épices que j'ai testé!!
Parfumé et bien équilibré!!
Délicieux et moelleux!!

Vous en prendrez bien une part...

pain_d__pices1

La recette est tirée du livre "Fait maison"
de Laurence et Gilles Laurendon, Catherine Quévremont, Cathy Ytak

Ingrédients :

- 300g de miel de fleurs (170g pour moi)
- 125g de farine de blé T80
- 125g de farine de seigle intégrale
- 50g de poudre d'amandes
- 10 cl de lait
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique (1 c. à c. de bicarbonate de soude)
- 40g d'écorce d'orange confite
- 1 c. à c. de cannelle en poudre
- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre
- 1/2 c. à c. d'anis vert réduit en poudre au pilon
- 1 clou de girofle réduit en poudre au pilon
(Mon plus, c'est une cuillère à café de mélasse noire bio!)

1. Préchauffer le four à 170°C. Faire chauffer doucement le lait et le miel, ôter du feu dès le premier bouillon.
2. Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Ajouter la poudre d'amandes, les épices et les dés d'écorce confite.
Mélanger bien et creuser un puits.
3. Verser peu à peu le mélange de lait et de miel sans cesser de remuer avec une cuillère.
Terminer en incorporant l'oeuf.
4. Beurrer et fariner le moule à cake, verser la pâte et enfourner pour 50 minutes environ.


pain_d__pices_3




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires!<br /> <br /> C'est vrai que avec ou sans oranges confites, il est bon!
M
le même mais sans les oranges confites pour moi!
M
Délicieuse recette de pain d'épices, j'adore ça!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 861
Publicité