750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
10 mars 2006

Cookies au sésame de Cel

Voici une petite recette des plus sympathiques et délicieuses, trouvée sur le blog de Cel's Home Page!
Ma famille et moi-même ont gouté les biscuits fraichement sortis du four, autour d'un thé!
Nous avons adoré, le croquant et le gout du sésame nous on séduit! Ainsi que le subtil parfum de vanille et de canelle!

De plus Cel fait un petit résumé des vertus du sésame sur son blog, et je peux vous dire que le sésame est bon pour la santé! Du coup, j'ai presque fait des cookies santé!
Si c'est bon pour la santé, c'est encore meilleure!
dsc00507

Je remet la recette :

Cookies au sésame

Pour une trentaine de cookies

  • 250 grs de farine
    130 grs de graines de sésame

  • 100 grs de margarine

  • 100 grs de sucre blanc ( j'ai juste utilisé de la cassonade)

  • 100 grs de sucre brun

  • 1 oeuf

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre

  • 2 pincées de sel ( pas de sel pour moi)

Préchauffer le four à 180°C. Faire griller les graines de sésame 10 minutes au four, en faisant attention à ce qu'elles ne brûlent pas. Les laisser refroidir. Dans un saladier, battre la margarine et les deux types de sucre. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Incorporer ensuite la farine, la levure, la cannelle et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Diviser la pâte ainsi obtenue en boulettes d'environ 2 cm et les rouler dans les graines de sésame. Placer les boules sur une plaque de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Enfourner pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés.

Mon petit ajout :
J'ai laissé la pate reposer 10 minutes au frigo, pour qu'elle soitplus malléable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour cel,<br /> c'est vrai qu'ils sont originals, c'est ce qui m'a plus! Tu as une belle collection de recettes de cookies! je vais en essayer quelques unes!<br /> <br /> Bonjour cathy et mimosa,<br /> ma famille et moi découvrons le sésame et nous aimons bien, j'ai déjà fait des ghoribas aux sésames, la recette est sur le blog, c'est super bon!<br /> <br /> Bonjour thalie,<br /> je n'ai pas encore essayé les graines de pavot et je ne connais pas les graines de sésame noires (chez moi, il n'y en a pas dans les su^permarchés)!
T
Ah oui, les biscuits au sésame sont parmi mes petits favoris....<br /> avec pavot et sésame noir aussi c'est très bon.<br /> Sont très chouettes ceux-là ;)
M
moi aussi j'adore le sésame, avec des cookies ça doit être génial!
M
Très sympas ces petits gateaux et moi aussi j'adore le sésame !
C
Contente que la recette t'ait plu.<br /> Et en plus, ça sort vraiment de l'ordinaire! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité