750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
12 novembre 2009

Gateau de semoule vintage...

Un petit gâteau à la semoule pour changer!!

tarte_vintage

Trouvée sur le blog "Parmesan et paprika",

Je le trouve un petit air vintage!
Je sais pas pourquoi mais en tout cas, c'est une chouette surprise gustative!
Je l'ai fait aux groseilles et aux cassis!

tarte_vintagee2

Ingrédients


- 200g de semoule de blé fine
- 250 g de yaourt grec ( au soja, pour moi)
- 60 g de beurre (de la margarine pour moi)
- 150 g de sucre
- 2 oeufs ( 1 oeuf pour moi)
-vanille
- 1 sachet de levure chimique
- framboises ( des groseilles et des cassis)

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre la margarine et laisser refroidir un peu.
Battre les oeufs avec le sucre et la vanille .
Ajouter la margarine refroidie et le yaourt au soja.
Bien mélanger la semoule avec la levure et l'incorporer au mélange oeufs/sucre et les fruits.
Verser dans un moule beurré.
Eventuellement rajouter quelques grains de sucre perlé.Enfourner à 180°C pour environ 25 à 30 mn.

Une petite part...

tarte_vintage_3



Ya pas que la cuisine dans la vie

Y a le tricot depuis peu! Ce qui m'a donné envie ce sont les trendy châles de Mlle Sophie en grande partie!
Et ça ressemble à quoi un trendy châle??
A ça!

Ca vous tente...
d'en tricoter un?
d'en gagner un??

Melle Sophie en met un en jeu!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm super photo <br /> bravoo <br /> bisous mimi
T
Très chouette dessert mais finalement j'en efrai bien mon petit déjeuner..
N
je le trouve super ce gâteau de semoule, vintage ou pas ;-)
E
Il est vraiment chouette, se tient parfaitement et doit être extra bon.
L
Il est super appétissant ce gâteau!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 832
Publicité