750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
26 juin 2006

Biscuits délicieux de Croquette

J'ai fait ces petits biscuits, un soir! Bonne idée! Ils étaient délicieux! Comme leur nom l'indique!
J'en avais gardé pour mon chéri, mais on les a laissé dans une boite au soleil! Mauvaise idée! Ils étaient moins délicieux!
Les biscuits délicieux ne doivent pas s'exposer au soleil!!

Voici la recette tirée du blog Croq'cuisine!!

Biscuits délicieux de Fisslisa de Croquette

100g de beurre mou
1dl de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
50g de pâte d'amandes (faite maison, c'est encore mieux!)
1 oeuf moyen
200g de farine
Confiture de framboises (confiture d'abricots et de cassis pour moi)
Amandes ou pistaches hâchées (sans pour moi)

Dans un saladier, mélanger soigneusement le beurre mou + le sucre en poudre et le sucre vanillé. Réserver.
Mettre dans le bol du mixeur, la pâte d'amandes et l'oeuf et mixer pour obtenir un mélange homogène. Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger à la cuillère. Incorporer ensuite la farine (ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante). Ne pas trop pétrir la pâte, on doit obtenir une pâte souple et non collante (elle est très agréable à travailler car elle est toute douce). Former des petites boules de pâtes (de la taille d'une prune), les déposer sur une plaque de cuisson et faire un creux au milieu de chaque biscuit avec le doigt, y déposer une petite cuillère de confiture.
Parsemer d'amandes ou pistaches hâchées grossièrement. Cuire environ 12 mn à 175°C.

Les photos à venir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour line, <br /> je pense que faire frire une pate comme ça , n'apportera rien aux biscuits! çale rendra plus gras,c'est tout! Je me trompe peut etre! mais je peuxpo essayer,ma mamman n'aime pas beaucoup les fritures!!
L
pourkoi vos croquette vous ne les faites pas frire.je trouve que cè mieux coe çà.<br /> <br /> essayez et dites moi c ke vous pensez
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 839
Publicité