750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
22 novembre 2011

Plein de légumes et un oeuf à cheval...

...dans une soupe!

 

 

Panade de légumes 1


Quand il commence à faire froid comme maintenant, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une soupe.
Mais pas toujours la même!!

Voici la première d'une longue série!!

Avec un petit plus, une tranche de pain frotté à l'ail et un oeuf mollet!!
C'est Cléa qui m'a soufflé cette bonne idée dans son livre "Veggie, je sais cuisiner végétarien".
J'aime bien piocher des recettes dans ce livre...

 

Panade de légumes et oeuf à cheval

Tirée de "Veggie, je sais cuisiner végétarien" de Cléa et arrangée à ma sauce

- 1 gros oignon rouge
- 4 carottes de taille moyenne
- 150 g de poireau
- 100 g de céléri branche + quelques pluches
- 1 petit navet ( en plus)
- 1 grosse c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c rase d'origan sec
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 oeufs
- 2 tranches de pain blanc

Peler les oignons et les carottes. Laver tous les légumes.
Emincer l'oignon  et le poireau.
Couper les carottes et le céléri en petits dés.
Dans une grande marmite, placer les oignons et l'huile d'olive.
Faire revenir pendant quelques minutes, puis ajouter le reste des légumes, l'origan, le bouillon de légumes et 750 ml d'eau.
Laisser mijoter 30 minutes à feux doux. Saler.

Cuire les oeufs mollets : placer dans une casserole, couvrir d'eau froide et compter 3 minutes après ébullition.
Mon truc en plus : faire griller la tranche de pain et la frotter à l'ail.
Mettre la soupe dans l'assiette, l'oeuf sur la pain et tremper le tout dans la soupe.



 

Panade de légumes 2


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pense que je n'aurai pas apprécié autant de légumes il y a 15 ans... mais aujourd'hui, ça me fait envie! :)<br /> Continue de poster ces recettes saines et équilibrées! gros bisous!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 763
Publicité