750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
5 juillet 2009

Tarte salée aux brocolis, chèvre et fève tonka!

Des brocolis dans une tarte avec de la fève tonka!


L'idée m'a paru assez saugrenue!
Du coup, je me suis dit  "Il faut que tu essayes"!!!

Ainsi que ma famille...

tarte_brocoli1

J'ai eu bien raison (
une fois de plus!lol!) la tarte était réussi et délicieuse.
Le gout de la fève tonka dans un plat salé est très surprenant.


Trouvée sur le super blog "J'en reprendrai bien un bout...",

La Tarte salée aux brocolis, chèvre et fève tonka

Ingrédients ( avec mes proportions) :

- 5 têtes de brocolis cuits dans l'eau bouillante salée
- 1/4 de buchette de chèvre coupée en rondelles
- 2 petits chèvres frais émiéttés
- 20cl de crème de soja liquide
- 1 oeuf battu
- 1/2 fève tonka rapée
- de la pate brisée

Mélanger la crème, l'oeuf, les chèvres frais, la fève tonka et saler, poivrer.
Abaisser la pate et la mettre dans un moule à tarte.
Piquer la pate avec une fourchette.
Mettre le brocoli coupée en gros morceaux, les rondelles de chèvre sur la pate.
Verser le mélange liquide sur le fond de tarte.
Faire cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Je dois avoir un petit coté végétarien...

tarte_brocoli2

Avec une salade verte... pour la taille fine!

tarte_brocoli3



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Clémence : Je vais rendre à Clémence ce qui appartient à Clémence!lol! Je vais rectifier ça tout de suite!lol!
C
c'est vrai qu'elle est super bonne... Petite précision : c'est moi qui aie "inventé" cette tarte que Pucebleue a repris :-)
E
Etrange mais elle a l'air délicieuse!!!
M
De la fève tonka dans une tarte salée... qu'elle drôle d'idée, tu m'intrigues... je gouterai bien pour voir.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité