750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
2 novembre 2008

Tarte salée aux carottes!!

Petite recette des vacances
( avant la perte de mon chargeur)

Et vi! Une tarte avec des carottes et de la crème de soja en plus!
Largement inspiré des tartes de
Loukoum!
Trop fort!
CIMG2422
Trop bon!

Ingrédients

Pour la pate :
250g de farine blanche
135g de margarine
de l'eau


Pour la garniture :
5 carottes coupées en petits dés
250 ml de crème de soja
1 oeuf battu
1 gros oignon émincé
4 champignons frais coupés en lamelles
5 rondelles de buchette de chèvre
sel et poivre

Pour la pate :
Faire un sablage fin avec la farine blanche et la margarine.
Verser de l'eau froide jusquà obtenir une pate homogène.
Abaisser sur un plan de travail fariné.
Tapisser un moule à tarte
et cuire à blanc 10 minutes à 180°C.

Pour la garniture :
Mélanger dans un saladier les carottes, la crème de soja, les champignons, l'oignon, l'oeuf,sel et poivre.
Verser dans le fond de tarte.
Disposer dessus les rondelles de buchettes de chèvre.
Enfourner pendant environ 40 minutes à 180°C.

Coupé, ça donne ça!!
CIMG2424

De plus près encore
CIMG2425

On en mangerait presque!!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super belles photos qui donnent envie, d'autant quej'adore la carotte! Moi je ferai ma pâte aux petits suisses et roule avec la crème soja que j'utilise très rarement!
C
miam.. La coupe est parfaite et fait vraiment envie !
P
fallait y penser aux carottes miam!
L
elle a l'air divine cette tarte!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité