750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
4 juin 2008

L'incroyable gateau à la noix de coco...

... pour mon incroyable maman!

  Pour la fête des mamans, j'ai fait cette incroyable gateau à ma maman! Deux textures dans un seul gateau! Un flan et un fondant! Un délice pour les yeux et les papilles! Bien sur mon incroyable maman a adoré!! il faut que je vous dise quand même qui est l'incroyable blog ou j'ai trouvé cette recette : Mirliton!

L'incroyable gateau à la noix de coco

  • 190g de noix de coco râpée
  • 50g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 30cl de lait
  • 20cl de crème ( pour moi, du lait de coco)
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 2 càs bombées de sucre glace

  1. Préchauffer votre four à 170°C.
  2. Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.
  3. Rajouter le reste des ingrédients(+le lait de coco pour moi) et bien mélanger le tout.
  4. Versez l' appareil dans un moule à manqué en silicone et recouvrir de papier d' alu.
  5. Faire cuire au bain-marie pendant 1H20.
  6. Laissez entièrement refroidir avant de démouler.
  7. Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat en morceaux, patientez 1 minutes avant de mélanger.
    Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d' un peu de noix de coco. (juste du chocolat fondu pour moi)

    Mon petit gateau tout blanc et en robe noire
  8. plein_de_trucs_again_026







  9. plein_de_trucs_again_028

    plein_de_trucs_again_035

    plein_de_trucs_again_038

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il doit etre tres tres bon ce gateau
C
Salut les filles, en effet ma maman a adoré! je vous invite à le faire pour votre maman ou pour vous!! délice assuré!
L
Vraiment sympa dans ce moule en forme de coeur!<br /> Bises et merci!
M
Il a l'air vraiment terrible. Ta maman a dû être ravie.
C
je l'ai deja repere cette recette chez mirliton ,mais le tien est vraiment superbe et en plus c'est pour ta maman encore plus delicieu et plus bon.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité