750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
3 juin 2008

Mes streusels au plat

Né d'un mystérieux croisement entre un streusel et un oeuf au plat!
Voici le streusel au plat!!

plein_de_trucs_again_020

J'ai trouvé cette recette sur un magazine "Diana/ La patisserie facile" dédié aux gateaux aux streusels!

Il est rempli de recettes sympas !

Cette recette m'a tout de suite faite de l'oeil!

Je vous la donne au cas où elle vous en fasse aussi!

Les streusels au plat

Ingrédients :

Pour le streusel :
125g de farine
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80g de margarine ramollie

Pour la pâte briochée :
375g de farine
1 sachet de levure instantanée
50g de sucre
1sachet de sucre vanillé
1 oeuf moyen
150ml de lait
50g de margarine ramollie

Pour la garniture:
1 boite d'abricots au sirop
250ml de lait
1 sachet de flan à la vanille
du zeste de citron (pas mis)

1. Graisser la plaque à patisserie et la recouvrir de papier sulfurisé. Egoutter les abricots.
( Je n'ai pas trouvé utile de graisser la plaque, ça marche sans!lol!)
2.Streusels : tamiser la farine dans un saladier. Ajouter les autres ingrédients indiquées et travailler avec le batteur électrique(ou une spatule, ça marche aussi!lol!),
d'abord sur la vitesse minimum, puis sur la vitesse maximale jusqu'à l'obtention de streusel.
3.  Pate briochée :tamiser la farine dans un saladier, mélanger délicatement avec la levure. ajouter les autres ingrédients et travailler avec les élements pétrisseurs du bateur électrique environ 2 minutes ( ou avec votre spatule et votre main un peu plus longtemps). Saupoudre la pate d'un film de farine, former un rouleau de 24 cm et découper en 24 tranches d'environ 1 cm. Aplatirchaque tranche légèrement sur la plaque.
(j'ai fait plus simple, j'ai fait des petites boules, 10 au total que j'ai aplati sur ma plaque).
4. Garniture : verser le lait dans un saladier haut, ajouter la poudre de flan et le zeste de citron, travailler 1 minutes au batteur électrique sur vitesse minimale puis 1 minute sur vitesse maximale.
( ou votre spatule en suivant ce qui est marqué sur le paquet)
5. Etaler 1 cuillère à café de crème ( ou plus) sur chaque portion de pate . répartir le streusel sur les parts, garnir d'un oreillon d'abricots (partie bombée en haut) et enfourner dans la partie basse du four, à 180°C pendant 12 minutes.

Ps : dans la recette originale, il est préconisé d'utilisr du sucre vanillé, du flan, du zeste de citron et une préparation pour pate à brioche du Dr Oetker. Pour ma part, je n'ai utilisé qu'un flan à la vanille de cette marque!

plein_de_trucs_again_017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop jolis ! C'est vrais que l'on dirait des oeufs au plat ^^
L
original!
H
C'est super joli!!! Je garde ta recette pour la tester au plus vite!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité