750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
14 janvier 2008

After-partiels 1 : J'ai testé Asia Wok à Nancy!

Aujourd'hui après mon dernier partiel, celui d'anthropologie culturelle, je me suis organisée une petite aprèm soldes.

Et j'en ai profité pour essayer un petit restau rapide chinois : Asia Wok!
Le plan d'accès du restaurant est sur le site City Vox.

Mes premières impressions, le cadre est sympa et accueillant et la décoration minimaliste : murs blancs et mobilier en chrome! Ce n'est pas surchargé, j'aime bien!
Pour la commande, il y a plusieurs woks différents que l'on compose soi même.
On peut choisir pour la base du wok entre riz, nouilles, riz cantonnais. Pour les viandes et fruits de mer, entre boeuf, poulet, kangourou, crevettes et encornets. Pour les sauces, j'ai pas tout retenu mais en gros, il y a une sauce aigre douce, des sauces plus ou moins épicées, une sauce au curry et une autre à la sauce d'huitre et soja! Pour les légumes, il y a toujours d'office du bambou, du soja et de la carotte! Il ya de quoi choisir! En plus, il y a des petites ardoises où il rajoute les plats du moments!
Et  là, c'est magique, on dit ce que l'on veut et l'on voit le cuisinier qui prépare en deux minutes le plat dans le wok! Il fait même flamber la poêle! Trop chaud!lol! Le tour est servi dans une petite cup en papier, avec des baguettes ou une bête fourchette!

Moi, j'ai pris un wok 2 avec des nouilles, de la saucre aigre-douce, des encornets!
Le tout avait l'air très appétissant et en plus, ça sent bon!
Mais à la première bouchée, un petit gout de bien grillé m'a dérangé. Alors, j'ai bien remué avec la sauce et les légumes et là c'était trop bon! En fait, les légumes sont un peu grillés dans la poêle, c'est pour ça , le gout grillé! J'ai tout mangé bien sur, goinfre comme je suis! La portion est généreuse, pour mon plus grand plaisir! J'adore la nourriture chinoise alors du coup, je manie bien les baguettes! j'ai donc mangé avec des petites baguettes en bois!
J'ai bien aimé et le prix reste encore raisonnable,
4euros50 le wok de riz, 5euros50 le wok de nouilles!

Bon, maintenant que je vous ai donné envie , y a plus qu'à essayer!!
J'y retournerai bien... du coup, je fais des nouilles chinoises à ma façon demain!

Pis je vous montre aussi ma récolte des soldes!

Un joli haut cache coeur Mim's : 7euros20 et un sautoir du Printemps : 5 euros



ding_dong_011

!

Je vous montre aussi mes nouvelles bottes en cuir texto à 50% : 58 euros!

ding_dong_010

Magnifique, je sais!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon mari a mangé chez Asia wok rue du Pont Mouja à Nancy. Résultat : il a trouvé un caillou dans ses nouilles et a fini aux urgences. La bactérie présente prouvait que l'endroit était très peu hygiènique. Courage aux prochains!
F
C'est vrai qu'il est sympa ce restaurant asiatique !
Z
c'est un commentaire sympas de ta part car je suis l' un des cuisinier
$
Jamais testé, c'est pas trop cher donc pourquoi pas?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 816
Publicité