750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
6 juillet 2007

Pommes à la scandinave

Mes parents aiment bien les harengs fumés!
Moi bof,mais il ne faut rester sur un dégout!


Il y a tellement de façons de cuisiner un ingrédient.

J'ai donc réalisé des pommes à la scandinave!!

CIMG1133

Cette recette est tirée Guide Cuisine de mars 1999, N°33.
Les proportions ont été aménagées pour quatre gros mangeurs et ce qu'il y a dans mon frigo!!
Je vous donne donc ma recette modifiée.

Ingrédients :

-4 pommes vertes assez grosses
-1/3 de chou vert cru
-une peu de persil congelé haché pour moi
-3 filets de hareng fumés
-1càs d'huile d'olive
-3 càs deyaourt au soja (Sojasun)
-1càs de vinaigre de citron
-jus d'un 1/2 citron
-2 càc de moutarde forte
-1 oeuf dur
-2 pincées de sucre
-1càc de graines de coriandre écrasées
-sel, poivre


Préparation :

1. Coupez le tiers de chou en deux et retirez le trognon dur ( attention, le chou est dur à couper, ne vous blessez pas!!), puis émincez le très finement en lanières (au kitchen aid, ça va plus vite).
2. Ecrasez l'oeuf avec la moutarde,le sucre, le sel ( ne pas trop saler, lesharengs le sont déjà) et le poivre. Incorporez le vinaigre, 2càs de jus de citron, l'huile
puis le yaourt. Ajoutez le chou. Mélangez, couvrez et laissez macérer 1 heure.
3. Lavez les pommes. Coupez-leur un chapeau aux deux tiers de la hauteur. Retirez le coeur sans percer le fond, creusez-les jusqu'à un centimètre de la peau. Citronnez l'intérieur. Mélangez la chair de pomme en dés avec le chou, les filets harengs en petites lamelles et la coriandre. Farcissez les pommes, parsemez de persil, remettez les chapeaux et servez.

Et surtout régalez vous!!

CIMG1130CIMG1132

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
je reste assez soufflée par ta recette et je demande à y goûter quelle curieuse chose!!!!
E
Oh ben c'est original tout ça!
E
Quelle excellente idée! :-)
J
Ce mélange sucré/salé a l'air très bon!<br /> <br /> Merci bcp pour cette recette !<br /> <br /> www.wikisine.com le site communautaire de cuisine
M
sympa comme ça les harengs!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité