750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
19 mai 2007

Gateau de la force à la betterave

... d'Omelette!!
Préparé dans le cadre d'un repas du soir végétarien pour mes parents!!

J'ai fait donc ce surprenant gateau à la betterave en dessert!
Si vous avez du mal à vous décider à faire ce gateau, je vous donne quelques bonnes raisons de le faire :
1) Il me semble bon pour la santé pas de graisses, peu de sucre, un légume et des fibres!
2) Il est facile à réaliser et plutot rapide!!
3) Il est rose, c'est pas tous les jours qu'on mange un gateau rose!!
4) Il est bon!! Si, Si, ma maman, lui trouve une ressemblance avec les barres de céréales aux fruits rouges!
5) On a jamais vu la betterave dans un gateau, avant, y faut innover!!

CIMG1227

Gâteau à la betterave,  of the power

150g de betterave mixée
50g sucre
1 œuf

100g de compote de pomme
160g flocons d’avoines
160g de farine complète (100g de farine blanche bio, pour moi)
½ sachet de levure chimique
Chocolat, raisins secs, graines en tout genre, fruits secs…

Tout mélanger et faire cuire 20 à 30 minutes à 180°
J’ai soupoudré de graines avant de faire cuire!

La purée de betterave à l'état pur

CIMG1216

Un oeuf pour lier tout ça
CIMG1217

La pate toute rose et prête à être versé
CIMG1219

Dans son moule mais toujours aussi rose!
CIMG1225

De plus, près!
Parsemé d'amandes et de raisins secs!!
CIMG1226

Coupé en cubes
CIMG1233

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour les filles,<br /> en effet, ilfaut quevous testiez ce gateau , il est trop bon!! et bizarre juste ce qu'il faut!!
C
Bon si tu le dits, je note. A essayer !
P
tous les trucs bizarres, du chocolat avec les légumes, jen raffole!!!
L
Je l'avais repéré. J'en ai fait un une fois et j'avais adoré. Je vais tester le tien, car il a vraiment une bonne tête!
L
Ca fait un moment qu'il me tente celui là!<br /> Pour une autre recette de gâteau à la betterave tu peux toujours aller faire un petit tour sur mon blog ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité