750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
2 mai 2007

Mélusine

Vous vous êtes peut être déjà demandé pourquoi mon pseudo sur le net est cancrelune?
Peut être que certains se sont dit que c'était comme ça, parce que ça sonne bien, parce que je suis une vraie cancre à l'école ou en cuisine?

Hé bien, non!!

Je suis fan depuis longtemps de la bande dessinée,
Mélusine!

Pour ceux et ceuses qui ne connaisent, je vous raconte un peu!
Mélusine est une petite sorcière de 119 ans (dans le premier tome).
Elle est encore à l'école...de sorcières bien sur!
Comme certaines petites étudiantes,
elle doit loger chez l'habitant, avoir un petit taf pour vivre et étudier.
Sauf que Mélusine vit dans un manoir hanté... bien! Et pas par n'importe qui par la propriétaire des lieux qui n'est autre qu'une dame fantôme! Et par son mari,le vampire!!
Et elle y fait le ménage aussi dans ce manoir!!

J'en viens au fameux rapport avec mon pseudo!!

Mélusine a une amie de classe, genre sa meilleure amie, qui s'appelle Cancrelune!!
Qui est une jeune sorcière maladroite (elle a même du mal à manoeuvrer son balai!), qui arrête pas de faire des gaffes,
qui est une cancre à l'école de magie, naive, innocente mais qui est super sympa, attachante et rendante service (même si c'est pas toujours ça!)!!
Pis moi, je me retrouve un peu en elle, un peu maladroite quand il ne faut pas, gaffeuse, innocente, gentille !!
Voilà, vous saurez tout!!

Pour ce qui veulent découvrir ou redécouvrir la bande dessinée Mélusine,

Mélusine, Tome 5 : Philtres d'amour

A offrir
En plus, celui-là, c'est mon préférée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive mélusine, j'adore aussi cette BD ^_^
L
Moi aussi j'adore mélusine^^ hihi<br /> Me doutais que ça venait de là :) hihi
F
Merci pour ces précisions ... Tu es loin d'être maladroite !
I
Je n'ai jamais lu ces livres mais il y a un debut a tout.
L
Rhhho ça me rappelle de bons souvenirs...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité