750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
29 avril 2007

Les biscuits de bonne fête

Hier, c'était la St Valérie!
La fête de ma maman!

Pour célébrer cette événement,je lui ai fait des petits gateaux comme elle les aime!

Chez nou, on aime bien marquer tous ces événements par un bon repas,un gateau ou des biscuits!!
C'est une bonne occasion pour partager et faire plaisir!!
Maman a apprécié et elle s'est régalé, elle en a même oublié de faire gouté à papa!lol
Il en reste encorepour leur café d'aujourd'hui!


Macarons marocains et brownies de l'amitié à l'honneur
CIMG1189

Trouvée chez Les mains dans l'plat,

Le brownies de l'amitié, un brownies qui a une vraie histoire sur la blogosphère!

Mon petit chantier
CIMG1185

La recette

35g de beurre
100g de sucre
2 cs de cacao
quelques gouttes de vanille
1 oeuf
60g de farine
1 pincée de piment

Battre le beurre avec le sucre
Ajouter le cacao et la vanille
Fouetter avec l'oeuf
Finir avec la farine en mélangeant
jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse
à laquelle j'ai ajouté un peu de piment
Placer dans un moule
Cuire au four 30 minutes

Les macarons marocains, qui sentent bon l'amande et la fleur d'oranger!

La recette

1 oeuf
31g de sucre
1 cc de levure
125g de poudre d'amande
25g de semoule fine
eau de fleur d'oranger
sucre glace

Mélanger l'oeuf battu avec le sucre et la levure
Ajouter peu à peu la poudre d'amande et la semoule

Travailler énérgétiquement afin d'obtenir une pâte molle
Incorporer un peu de fleur d'oranger si elle est trop dure
Préchauffer le four. Humecter vos mains avec la fleur d'oranger
Prélever une grosse noix de pâte et former une boule
Aplatisser la sur du sucre glace
Procéder de la même manière pour le reste de la pâte
Déposer chaque macaron sur une plaque
Cuire au four 20 à 25 min
Les macarons doivent être légèrement dorés
Laisser refroidir et déguster!!!

Rien que du plaisir!!
CIMG1190CIMG1191

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est appétissant toutes ces douceurs !
F
Quelles jolies gourmandises !
S
ca a l'air trop bon, je te pique un de chaque !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 816
Publicité