750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
24 avril 2007

Le délice aux framboises de l'anniversaire de mon papa!

Pour l'anniversaire de mon papa,j'ai voulu luifaire un gâteau qui lui plaise!!
Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait et il voulait des framboises!!

Des framboises!!

Après une cogitation et une lecture de bons nombre de recettes!!
J'ai créé ...

CIMG1145

Un délice aux framboises

Une génoise aux amandes, une crème patissière et des framboises
(en or, 2 euros les 125 grammes mais c'est l'anniversaire de mon papa, alors on peut tout lui offrir même la lune si il veut!lol!)

La génoise
(recette tirée "La cuisine en 20 leçons" de Pellaprat)

Cuisson : 30 minutes
Ingrédients : 125g de sucre roux, 100g de farine, 75g de margarine, 3 oeufs entiers, 10g de poudre d'amandes

Foutter sur un feu très doux le sucre et les 3 oeufs entiers dans une casserole. Quand la pate a doublé de volume, qu'elle est bien légère et mousseuse, qu'elle nappe fortement la spatule, y ajouter la farine en pluie et la poudre d'amande. Et ensuite la margarine fondu sans être chaude. Le mélange doit se faire légèrement, afin de ne pas alourdir la pate, et quand le mélage est parfait, verser la pate dans un moule beurré et fariné. On vérifie la cuissson comme pour la brioche.

La crème patissière
(je vous conseille une recette de marmiton)

Le montage

On prend la génoise une fois refroidi et on la place sur le plat de service.
Puis, on remplit une douille à patisser de crème patissière.
Ensuite, on fait des petits domes de crème sur la génoise.
On finit par mettre les framboises, fraichement lavées sur la crème en les enfoncant légèrement.

Et voilà!
En toute simplicité un gateau d'anniversaire qui fait son petit effet!
CIMG1147
Mon papa a bien aimé!! On s'est tous régalé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmmmmmmmm trés bonne , merci
H
C'est très ingénieux, quel joliiiii gateau !!!!!
M
Tu l'as bie gâté dis moi!
L
Amandes, framboises...j'arrive! Bravo, ton papa devait etre vraiment heureux!
L
joli, il doit être content papa!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 816
Publicité