750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
24 avril 2007

Betterave attitude!N°2 : Hareng en fourrure

Deuxième épisode dans ma saga de la betterave!!
L'hareng en fourrure!
Une recette d'origine russe trouvé sur Marmiton!

Ce plat est composé de légumes et de hareng avec un soupçon de mayonnaise!
Léger, sain et inatendu!!

Pour la petite histoire, j'ai fait avec mon papa la mayonnaise! Je suis son mirliton pour la mayonnaise!
Mais il y avait un peu trop de mayonnaise alors j'ai fait un gateau avec ! Si, si, je vous jure!

CIMG1135
On dirait un gateau multicolore!!

Préparation : environ 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 filet de hareng salé ou fumé (pas trop fort)
- 1 grosse pomme de terre
- 1 carotte
- 1 oignon blanc
- 2 petites betteraves
- 1 pot de mayonnaise allégée (la plus fade que vous trouverez)

Préparation :

Faites cette recette le soir pour le landemain.
Si vous pouvez trouver du hareng salé c'est mieux.

Faites cuire les légumes à l'eau et enlevez la peau.
Réservez.

Otez la peau du hareng si nécessaire et découpez le filet en tout petits carrés.

Hachez l'oignon finement.

Prenez une assiette creuse qui servira de plat pour le hareng en fourrure.
Dans le fond de l'assiette, éparpillez les petits morceaux de hareng.
Ensuite éparpillez la moitié de l'oignon hâché par-dessus sans mélanger.
Râpez la pomme de terre cuite par dessus, répartissez et aplatissez légèrement.
Râpez la carotte et faites de même.
Mettez l'autre moitié de l'oignon (si vous avez pris un petit oignon ce n'est pas la peine).
Râpez la betterave, répartissez et applatissez.
Vous obtenez une sorte de gâteau bombé et lisse. Enfin, étalez avec une cuillière à soupe la mayonnaise par dessus la betterave afin de tout recouvrir mais n'en mettez pas trop non plus!

C'est fini, mettez l'assiette au frigo et laissez au moins une nuit, la mayonnaise va imbiber la betterave et deviendra toute rose! Découpez des parts comme un gâteau.

Une petite part ... ?

CIMG1137

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour kitchenette,<br /> j'ai mis la mayonnaise avant de servir!! On avait plusd'oeuf pour la faire le soir ou je l'ai préparé!! ça doit être à cause de ça que c'est moins rose! je cours voir ton blog!!
K
Je connais très bien cette recette (mon mari est russe), qui s'appelle shouba ce qui veut dire manteau de fourrure en russe. C'est très bon, frais, et très joli, je ne l'ai pas mise encore sur mon blog, dans ma version, c'est plus rose!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité