750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
19 mars 2007

Mon blogcolis indien

 

 

 

 

J’ai reçu, samedi dernier, un magnifique colis !!

CIMG1059

 

 

 

 

Mais que renfermait-il ?

Une odeur divine s’échappe du colis à l’ouverture…

CIMG1060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des merveilles indiennes venues de Paris !!

Envoyé par Charline du blog «  Les délices du Kerala »
Waouh !! Plein de choses à découvrir !
Et une lettre super gentille de Charline qui m’explique tous sur les produits qu’elle m’a envoyé !!

CIMG1061

 

 

 

 

 

Pour commencer des laddus, confiseries frites typiques indiennes faites avec de la farine de pois chiches aromatisées à la cardamone, la noix de cajou et raisins secs ! Déjà mangé !! Délicieux !!


CIMG1065

 

 

 

Sucreries feuilletées typiques aux amandes, pistaches et à la cardamone !

Gouté et apprécié! J'ai été surprise par la texture de ce gateau, ça ressemble à la fois à la texture de la barbe à papa et à la texture de la pate feuilleté! Un délice pour toute la famille!

CIMG1064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des chips de banane !! Ça croustille à l’appétit !Gouté,je suis accro! le gout est super, je dirai même que c'est un peu épicé!

CIMG1071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des papadums ! J’adore le nom de ces petites galettes à la farine de lentille! ça croustille et ça a un gout atypique sympa!Il faut les faire frire dans une poêle !
Elles sont parfaites pour accompagner un repas indien ou à l’apéro !

CIMG1070

 

Des épices !! de la cardamone bien verte !

CIMG1068

 

de la VRAIE cannelle du Sri Lanka à moudre (je n’ai plus qu’à m’offrir un bol et un pilon !lol)!!

CIMG1066

 

Du garam Masala ( j’en avais déjà vu à Djibouti mais jamais essayé) !

CIMG1069

 

 

Un petit sachet contenant des fèves tonka ! j’en vois sur plein de blogs ! je me disais que j’en trouverai jamais ! Et Charline m’en envoie ! Alléluia ! Il y aussi dans ce sachet des boutons de roses àmoudre, et du poivre noir long (inconnu jusqu’à ce jour !!)

CIMG1074

 

Un autre ingrédient magique qui sent bon !!

 

Les feuilles de curry !
Bien lavées, elles séjournent dans mon congélateur avant d’être cuisiné en curry !

CIMG1072

 

 

 

Une pince pour décorer les bords de tarte et faire les patisseries arabes !! Trop bien !!
CIMG1067

 

De l’encens qui sent super bon ! c’est bien bête que vous ne puissiez pas le sentir !
CIMG1075

 

 

 

Je remercie Charline de ce géniallisme colis ! Qui m’a permis de découvrir plein de merveilles indiennes et de découvrir un blog génial : les délices du kerala !

 

Pour célébrer son colis, je fais un repas indien ce week end!!

 

Et j’essayerai plein de recettes de son blog ! Les eggs plums me font de l’œil !

PS : j'ai des petits probs avec ma connexion ence moment!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est clairechen de marmite d'un petit point qui l'a organisé! ça s'apelle le blogcolis, tu envoies un colis à une personneque tune connais pas qui a été tiré ausortet inversement!c'est très amusant!!et gourmand! Si tu as envie,on peut faireun petit échange entre nous!!
P
jaimerai bien recevoir des blogs colis moi!!! surtout avec daussi bonnes choses dedans!!! qui veut que je lui envoie du reblochon??? cest un "nouveau jeu" ou une amicale relation ??? en tout cas je veux bien etre de la partie...!!! à bientot!!!
E
ALors ça c'est un très beau colis...
M
Te voilà super gâtée
M
Tu en as de la chance ! J'adore la cuisine indienne !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 806
Publicité