750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
2 novembre 2006

Le massacre des potimarrons du 31 octobre

Hé vi, j'ai massacré deux potimarrons que ma grand mère a amoureusement cultivés dans son jardin!
C'est l'esprit d'halloween qui était en moi! Lol!

J'ai commencé par poignarder mon potiron!

CIMG0442

Je l'ai coupé en deux , on voyait ses entrailles!!
CIMG0439

Je l'ai vider de ses entrailles!
CIMG0446

Je l'ai détaillé en petits moceaux et je l'ai enfermé dans une cocotte pour le faire cuire à la vapeur!
CIMG0445

Ensuite j'en ai fait une fine purée d'un belle orange en les passant au moulinet!
CIMG0447

Puis, je l'ai mélangé à de la farine, du sucre, du miel, de la margarine, des oeufs et des épices!
CIMG0448

J'ai rempli de cette pate douzes moules à muffins et les ai surmonté d'un cerneau de noix, et les ai cuit au four!
CIMG0450

Mais je ne me suis pas arrêté là!
J'ai également fait des cookies avec ses pauvres potimarrons!
CIMG0456

Le comble de l'horreur, ma famille et moi, nous les avons tous dévoré ses petits muffins et cookies!
Jusqu'à la dernière bouchée!! Mouahah!!
CIMG0453

Mais le repas d'halloween n'est rien sans la soupe de potiron et les pates sanguinolentes!lol!

CIMG0452

C'est marrant qu'en même halloween! Vivement l'année prochaine!

Les recettes d'Halloween

Les muffins au potimarron extraite du site "Saveurs dumonde"

Ingrédients pour 12 muffins

375 ml de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de poudre à pâte ou levure sèche instantanée
1/4 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de cannelle en poudre
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de noix muscade moulue
60 ml de beurre à la température ambiante
185 ml de miel
1 oeuf
250 ml de chair de citrouille bien tassée
250 ml de noix de Grenoble

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs.
  2. Dans un autre bol, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs et mousseux; ajouter les oeufs et fouetter; ajouter le miel et la citrouille; fouetter à nouveau. Incorporer graduellement la farine; terminer avec les noix.
  3. Verser le mélange dans les moules à muffins graissés ou chemisés d'un papier.
  4. Cuire au four à 180° C (350° F) 25 à 30 minutes - insérer un cure-dent au centre pour vérifier le degré de cuisson.
  5. Retirer du four; démouler; servir chaud ou à la température ambiante.

    Les cookies au potimarron extraite du blog d'Omelette

    Pour une douzaine de cookies (20 pour moi):

    100 g de purée de potiron bien égouttée
    110 g de farine
    75g de sucre
    1 oeuf
    1 cc de levure chimique
    Pépites de chocolat à volonté et / ou Raisins secs à volonté
    (30g de beurre, j'ai fait avec et sans, et je n'ai pas vu la différence!)
    une pincée de cannelle et/ou de muscade!

    Tout bien mélanger et former des petits tas sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé
    Mettre environ 5 minutes au four à 180°
    Déguster tiède ou froid! (tiede c'est meilleur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour lory, <br /> y sont monstrueusement bons!!
L
J'dore tes muffins!!
T
Je me meurs devant tes muffins potimaron!!argh!!
B
J'ai justement fait des cookies au potimarron hier (avec une autre recette), c'est vraiment bon, en plus mes fistons qui ont des préjugés sur les légumes (n'est-ce pas) n'y ont vu que du feu !
H
pauvre potimaron , et dire qu'il a fini dans les cabech !!! mdr !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité