750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
19 septembre 2006

Les haricots à l'italienne

Un petit plat sympa pour cuisiner les haricots verts de Mamie!!!
Tirée du livre de la cocote minute Seb,
CIMG0236
La recette a comme toujours été légèrement arrangée à ma sauce!

Voici le résultat, ça fait un peu massacre d'haricots mais c'est très savoureux!

CIMG0242
Ingrédients :

1 kg d'haricots verts (du jardin de ma grand-mère)
500g de tomates (ou une boite de tomates concassées)
80g de beurre (ou une cuillère à soupe d'huile d'olive)
1 oignon
1 gousses d'ail(pas pour moi)
un bouquet garni
du persil haché(pas pour moi)
2 verres d'eau chaude
Mon petit plus : des lardons ( je suis vosgienne)!

Effilez et lavez les haricots verts. Epluchez et coupeza les tomates, si nécessaire. Hachez l'oignon et l'ail.
Faites revenir à feu vif les lardons, l'oignon et les tomates, dans la cocote contenant l'huile d'olive. Puis ajoutez les haricots verts, le bouquet garni, l'ail et les deux verres d'eau, le sel et le poivre.
Fermez, faites monter en pression la cocote sur feu vif ; dès que la soupape chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 40 minutes ( une demi-heure,pour moi) à feu doux.
Au moment de servir, mélangez le persil au plat

G
ros plan sur ma cocote :
CIMG0238
elle est surnaturelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais pensé à mélanger tomates et haricots verts......... en plus avec des lardons quel délice !<br /> MICHELE
S
Je fais souvent cette recette et les gamins adorent !
A
Moi aussi je fais souvent cette recette tirée de ce petit bouquin! c'est très bon!
S
ohh une marmitte ET :)))<br /> il ya une recette libanaise qui ressemble beaucoup a tes haricots !
A
Une recette que je fais régulièrement (même source, le livre de la cocotte minute) et que nous aimons beaucoup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité