750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
10 juillet 2006

La glace à la banane de maman

Ma maman aime bien nous faire de la glace à la banane! jusque là elle utilisait un mélange de yaourt/lait et de bananes mixées! Jusqu'à hier, ou face à la pénurie de yaourts, elle décida d'utiliser de la compote de pommes/bananes!
La maligne, elle n'en informa personne jusqu'à la fin du dessert!

Résultat : Très positif! La glace à la banane de ma maman n'a jamais été aussi bonne!

Je vous livre la recette, qui est on ne peut plus simpe!

400g de bananes bien mures
200g de compotes de pommes/bannanes ou pommes

Mixer les bananes et la compote.
Mettre le mélange dans la sorbetière.
Laisser turbiner jusqu'à obtenir la consisitance d'une glace.
Faire des boules et les placer dans une coupe, puis parsemer de raisins secs.
Bonne appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais t'avouer que je n'ai jamais essayer mais ça pourrait se faire! essaye! mets des compotes déjà sucrés!
S
Coucou! Cette glace à la banane me donne bien envie! Mais je n'ai pas de sorbétière, crois tu que je puisse la faire quand même en la mettant au congèle dans un bac à glace et en remuant de temps en temps à la fourchette?
S
Coucou! Cette glace à la banane me donne bien envie! Mais je n'ai pas de sorbétière, crois tu que je puisse la faire quand même en la mettant au congèle dans un bac à glace et en remuant de temps en temps à la fourchette?
C
bonjour mariet,<br /> oui en effet , ma maman a des petits secrets à elle pour réussir ces classiques( la ratatouille, le taboulé et la pate à crêpes et bien d'autres)!
M
C'est orginal. Les mamans ont toujours des secrets bien à elles !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité