750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
3 mars 2006

Gateau sucré aux courgettes

Comment utiliser les deux courgettes qui trainent au fond du frigo? On peut en mettre une dans la soupe de légumes et faire un super gateau pour le dessert avec l'autre!! Je vous présente ma petite recette personelle du gateau de courgettes, bidouillées à partir d'une recette de Supertoinette! Un gateau moelleux et qui surprend... à essayer pour les curieux et les fans de courgettes!

Le gateau de courgettes


dsc00496 dsc00497 dsc00498

2 oeufs
250 g de sucre
1 dl d'huile
300 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de canelle
450g de courgettes rapés
1/3 de cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de noix de muscade rapée
1 petite poignée de poudre de noisettes


Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile dans une jarre .
Ajouter la farine,le bicarbonate de soude, la courgette rapée, l'extrait de vanille, la canelle, la noix de muscade, la poudre de noisette.
Mettre un papier cuisson dans un moule à bord haut et verser la pate.
Cuire à 180°pendant environ 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que c'est original <br /> La prochaine courgette qui traîne seule dans le frigo y passe, c'est sûr ;)<br /> Merci
C
bonjour béchamel et mimosa,<br /> essayer c'est très bon!<br /> <br /> bonjour omelette,<br /> j'ai jamais essayé avec du chocolat,y faudra que j'essaye!<br /> <br /> bonjour sophie,<br /> si tu peux me donner ta recette ou nous la faire partager sur ton blog! merci!
B
C'est un gâteau découvert aux Etats-Unis que j'adore. Après avoir testé pleins de recettes, j'ai enfin trouvé la meilleure. Il faudrait que j'en refasse. La tienne n'a pas beaucoup d'huile. Sympa l'idée de la poudre de noisette. Je mets plutôt des noix
O
jen ai fouté un une fois, cetait extra!! yavait meme du chocolat dedans!! faudrai que je retrouve la recette!
M
curieuse et fan de courgettes, je note!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 826
Publicité