750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
1 mars 2006

Mes Nouveaux Livres De Cuisine

Coucou, je me suis fait encore gatée! j'ai trois nouveaux livres de cuisine! Je vais vous les présenter!!

Offert par mon chéri d'amour, qui connait mon penchant pour le sucré :

Le Grand Livre des desserts du monde entier de A. Strada

desserts_du_monde

 

C'est un livre de desserts, comme son nom l'indique! Il a été écrit par une cuisinière italienne. Je trouve que les desserts sont à la sauce italienne, on utilise de la ricotta et de la mascarpone dans bon nombre des recettes. Ce sont des ingrédients que je ne connais pas! Je vais découvrir! La première recette testée est celle du gateau au sarrazin, délicieux!Le petit hic de ce livre, il n'est pas dit le nom des pays où sont cuisiné les desserts! 9a va encore patisser chez moi!

Offerts par ma maman et moi, j'en avais envie depuis que j'ai vu ces recettes sur le blog d'omelette :

Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon de Gabrielle Keng-Peralta

chinoise

Le livre tant attendue! Je le trouve génial! Toutes les recettes sont simples, rapides, surprenantes! Le petit plus, est que chaque recette est modulable, on peut utiliser d'autres viandes ou légumes! On suit la recette avec ce que l'on a dans son frigo! En plus, j'aime bien les petits textes qu'il ya au dessus de chaque recette et la première partie dédiée à l'explication du passé de l'auteur( le restaurant de ces parents),les modes de cuisson, les ingrédients! Je vais bien m'amuser et cuisiner surtout, armé de ce petit livre!C'est mon chéri et mes parenst qui vont être contents!

Offert par ma mamie de raon qui connait ma passion pour la cuisine:

Les Petits Plats à la cocotte de Luc Bettancourt

cocotte

Ce livre est beau et plein de recettes traditionnelles ( comme on pourrait s'en douter!) Mais aussi de recettes d'autres pays, Inde, Afrique. Cuisine traditionnelle et cuisine du monde cohabitent en harmonie!! J'ai découvert avec surprise une recette de poulet aux bananes plantains! La suite au prochain numéro...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai hate de cuisiner ces recettes! mais il me mange encore l'huile de séma! je vais faire sans mais j'en achèterai bientot! La glace aux haricots rouges me tente bien!
L
tu verras le livre "les baguettes chinoises" est super, les recettes sont simples, avec des ingrédients faciles à trouver et très bonnes.
F
Beau choix de livres ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité