750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
18 février 2006

Les petits plats chinoisants d'Omelette

Le week end dernier,j'ai cuisiné pour mon petit frère et moi, un sauté de poulet au concombre (je ne met pas de S , je n'en ai utilisé qu'un), la samedi midi et du porc au caramel, le dimanche midi! Nous nous sommes régalés! Mon petit frère qui n'aime pas les légumes ( ce n'est pas un cas isolé), a mangé sans rechigné les concombres chauds du sauté et les carottes du porc au caramel! Il en a même redemandé ( avec un peu moins de légumes quand même)!
J'ai trouvé ces bonnes petites recettes chinoisantes Chez Omelette!
Elles sont tirées du livre des éditions Tana "Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon".
De faire ces recettes m'a vraiment donné envie de l'acheter! En plus, ila un prix plutot raisonnable 12 euros.

Sauté de poulet au concombre
dsc00435

1 concombre
3 escalopes de poulet
1 oignon

2 gousses d’ail
5 CS d’huile
3 CS de soja

Sel

Détailler la viande en lamelle

Couper l’oignon en tranches fines

Hacher l’ail puis éplucher le concombre »à rayure » et donc une fois sur deux, puis le diviser en deux dans le sens de la longueur et enfin le couper en fine tranches qui forment des demi lunes

Dans un poêle, faire revenir les oignons avec 3 CS d’huile puis mettre la viande pour la saisir a grand feu. Réserver dans un plat
Faire chauffer le reste de d’huile dans la casserole avec l’ail haché, y mettre le concombre, mélanger et au bout de 2 minutes y ajouter la viande précuite
Saler, verser un petit verre d’eau et la sauce soja
mélanger le tout et laisser mijoter 2-3 minutes a grand feu en remuant de temps en temps
Quand le concombre devient presque transparent, goûter et servir avec du riz blanc.

dsc00433

Porc au caramel

dsc00442

2 cotelette de porc en lamelles
1 oignon
2 carottes
4 CS d'huile
4 CS de sucre en poudre
4CS de sauce soja
4 CS de vinaigre blanc ou de vinaigre balsamique


Couper la viande en fines lamelles
Couper l'oigons et les carottes en allumettes et reserver
Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir la viande et les oignons
L'orsque la viande est bien saisie, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il commence à carameliser
Ajouter la sauce soja, le vinaigre et couvrir avec un peu d'eau
Saler poivrer et laisser mijoter 6 à 8 minutes  Gouter et ajouter en fonction du gout
Incorporer les carottes 5 minutes avant de servir pour qu'elles gardent leur croquant
Servir avec du riz blanc!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut omelette<br /> J'ai bien aimé ces plats faciles àcuisiner et qui ressemble à ce que l'on mange au chinois! Je veux m'offrir le bouquin mais je fais une pause rééquilibrage alimentaire alors je vais me calmer un peu!
O
super!!!!!!!!!<br /> quelle réussite!! ces ptit plats sont vraiment simples et sympas!!! vous avez dû vous régaler!!!! hihi<br /> Jai vu aussi que tu as testé la brioche Buchteln!! genial que ca ai marché chez toi aussi!!! quelle regal jai hate d'en refaire!!<br /> bizz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité