750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
14 février 2006

La pizza de mon chéri et moi!!

Pour la St Valentin de ce week end(en avance, je sais), on a fait un petit repas tout simple et sympa!!


Au menu :
Des samoussas à la viande renommé croustillants à la viande!!

Une superbe pizza préparé maison tous les deux comme des chefs!!

Un bon gateau en forme de coeur amandes chocolat!

Pour la pate à pizza, nous avons fait dans la simplicité, on a pris la recette du sachet de levure déshydratée Vahiné.

Dans une terrine, mettez 250g de farine ( nous on a mis 350g), faites un puits, ajoutez 150ml d'eau tiède,2cuillère à souped'huile d'olive, une pincée de sel ( y faut mieux mettre une bonne grosse pincée de sel) et un sachet de levure Vahiné délayé ( dans deux cuillères à soupe d'eau chaude additionnée d'une demi cuillèrede sucre, laissez lever le tout dans 15min).Mélangez progessivement tous les ingrédients. Pétrissez la pate jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Couvrez d'un linge humide et laissez lever pendant 2heures ( nous 1h). Au bout de ce temps, pétrissez à nouveau etabaissez en disque.

Ingrédients de la garniture :

-1/2 chorizo en rondelles
-1/3 de poivron vert coupé en lamelle
-1 tomate coupée en rondelles
-1 boule de mozarella coupé en dés
-environ 100g de gruyère rapé
-du coulis de tomate

Ce fut un délice, tous ces petits plats , on a mangé devant un petit film!!

Pour la petite histoire, aujourd'hui, c'est vraiment la St Valentin! Et mon chéri me l'a fêté aussi! J'ai reçu, il y a quelques heures, un superbe bouquet avec un petit mot,pis un petit sms! J'ai adoré, j'étais toute émotionnée!!Je l'aime, je l'adore!!

-

dsc00439

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour fabienne,<br /> merci et j'espère que tu auras passé toi aussi une bonne st valentin!<br /> Bonjour papilles et pupilles,<br /> Oui, j'adore, on s'amuse bien qd on cuisine ensemble!
P
C'est bien de cuisiner en amoureux :)
F
Elle est super ta pizza et très bonne saint Valentin ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité