750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
6 février 2006

Le Moelleux au chocolat qui se transforma en fondant au chocolat!!

Pour l'anniversaire de mon chéri (ce week end), j'ai fait un gateau au chocolat , un moelleux au chocolat pour être plus précise! Enfin c'est ce que je croyais!
A la dégustation , on a découvert que c'était un fondant( enfin, surtout moi, lui, il s'en est pas trop douté, lol!)!
Il était très joli et bon, néanmoins! je l'ai décoré avec du sucre glace et des copeaux de chocolat noir!

J'ai trouvé la recette sur o'délices, c'est un bon gateau mais je pense qu'il faut le faire dans un petit moule et pas un grand moule comme j'ai fait!Et je peux vous dire que même si vous le ratait comme moi, il est excellent.
dsc00410

Voici la recette de ce super raté!!lol!

Gateau au chocolat


Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Réalisation : facile

Ingrédients :
200 g de chocolat noir (7 oz)

125 g de beurre (4.4 oz)
100 g de farine (3.5 oz)
1 sachet de levure ou poudre à pâte (10 g, 1/3 oz)
4 oeufs
200 g de sucre (7 oz)
1 pincée de sel

Préparation :
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné.
Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce gateau est un délice bravo ma chérie
S
on na le droit de mettre de la banane dans le gate<br /> au au chocolat.
J
si tu veux impressionner tout le monde, je te conseil de doubler la recette et de prendre un moule donc plus haut pour que le gateau soit bien grand. Pour qu'il soit bien moelleux, moi mon secret, c'est que tu remplace à peu près la moitié de farine par de la maïzena. Et pour n'importe quel gateau, le secret c'est super bien mélanger! Moi pour sa, j'utilise le batteur électrique pour bien mélanger...<br /> Voili voilou, j'ai fait ce gateau et tout le monde a été impressionné!
I
Les plats ratés sont souvent les meilleurs ! Comme la tarte tatin...
S
Exélent, j'ai adorée, par contre je me suis trompée en mettant du beurre demi-sel à la place du beurre doux, sa n'à rien changé. <br /> Avis aux amateurs,,,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 831
Publicité