750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
15 janvier 2006

Lemon curd sans margarine!!

C'est une grande première pour moi, je viens de faire mon premier pot de lemon curd!
J'ai trouvé une recette sans margarine, sur
Supertoinette, ce qui l'a rend moins grasse!
Ce n'est pas encore un produit de régime mais c'est mieux!!
J'en ai gouté un petit peu encore chaud, c'est bon!!

dsc00379

Ingrédients :
10 cl de jus de citron ( de 3 à 5 citrons selon grosseur)
3 oeufs 2oeufs pour moi
1 cac d'extrait de citron ( vahiné en grande surface)
150 gr de sucre en poudre
1 cas de fécule de pomme de terre


Dans une casserole, verser le jus de citron.
Ajouter le sucre et la fécule.
Mélanger et mettre à chauffer.
Quand le mélange est chaud mais non bouillant le verser sur les oeufs ( préalablement battus en omelette).
Bien mélanger l'ensemble.
Remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à épaississement.
Attention à ne pas laisser brûler.
(On peut faire cette opération au bain-marie si on préfère.)
Cette quantité donne la valeur d'un pot de confiture normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ok merci pur la precision mais du coup j'avais pas assez de citron alors pour fourrer ma genoise je me suis rabattu sur la bonne vieille creme anglaise ca a fauu=it son effet quand meme avec de la mangue carmelisee
C
Bonjour parla fenetre,<br /> 1CAS, c'est une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou de fécule de mais (maizena)!
P
bonjour j'aimerais savoir ce que tu antends par 1 cas de fecule , 1 cas c'est quoi?
C
essayes! C'est facile à faire et délicieux! tu vas te régaler!
E
Oui je suis trés tentée par cette recette ;)<br /> Surtout que je vois que tu l'as bien réussi ! C'est encourageant !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité